Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Bonnie and Clyde

Publié le 10 Décembre 2013, 09:48am

~Bonnie and Clyde, réalisé par Arthur Penn, retrace l'histoire des deux amants criminels Bonnie Parker et Clyde Barrow.

Bonnie Parker (Faye Dunaway) qui s'ennuie dans son travail de serveuse, est intriguée par Clyde Barrow (Warren Beatty), un ex détenu. Elle décide alors de le suivre et de devenir son associé. Ils vont de braquages en braquages, avec leur acolyte C.W Moss (Michael J. Pollard) ainsi que Buck (Gene Hackman), le frère de Clyde, et sa femme Blanche (Estelle Parsons) qui deviendront leurs complices involontairement.

Une très bonne mise scène avec une superbe performance de la part des acteurs. D' un côté Dunaway, dans le rôle d'une femme fatale en manque d'adrénaline qui sait exactement ce qu'elle veut et mène Clyde comme bon lui semble. De l'autre, Beatty qui attribue un look crâneur et classe à son personnage impulsif, qui, au contraire de Bonnie, ne sait pas où il va, du moment qu'il y a des banques. Les scènes de fusillades sont elles aussi très bien réalisées. Quant à Estelle Parsons, elle réussit à énerver autant le spectateur que les personnages avec ses crises d’hystérie parfaitement maîtrisées. Quant à Gene Hackman, il réalise, lui aussi, une superbe performance.

En conclusion, c'est un très bon film avec une part d'humour qui permet de l'apprécier d'avantage, même si certains passages étaient un peu plats. Quant à la fin, elle est inattendue. Un classique qui reste à voir.

Ruphy Alexia

Bonnie and Clyde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents