Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le hobbit : La désolation de Smaug

Publié le 16 Décembre 2013, 19:31pm

C'est avec grande impatience que j'ai pu enfin aller voir le dernier chef-d'oeuvre de Peter Jackson. C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve l'univers du Seigneur des anneaux. Ce film est donc la suite de Le Hobbit : un voyage inattendu qui, lui même, se passe avant la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans ce volet, nous suivons pour la deuxième fois Bilbon et les nains dans leur quête qui a pour but de récupérer leur terre ainsi que leur trésor gardé par Smaug, un dragon assez effrayant. Leur chemin est toujours pleins de péripéties plus palpitantes les unes que les autres.

Nous retrouvons le fameux Martin Freeman interprétant Bilbon à la merveille ainsi que Ian Mckellen (Gandalf) et enfin le grand retour, tant attendu pour ma part, de Orlando Bloom (Legolas). Dans l'ensemble le film est une merveille, on retrouve le même schéma que pour le Seigneur des Anneaux, c'est à dire que l'on suit plusieurs histoires en même temps. Ceci est un avantage car cela permet de faire avancer l'histoire plus vite. Le scénario est parfaitement construit, tout s'enchaine, nous n'avons pas le temps de souffler qu'il se passe de nouveau quelque chose !

Retrouver les paysages de la Nouvelle-Zélande fais aussi du bien aux yeux. Peter Jackson est devenu mettre dans l'art de dénicher les endroits qui colleront parfaitement à son film. En ce qui concerne les choix de caméra, je les trouve très bien choisis car ils nous plongent encore plus dans le film, surtout avec la 3D qui trouve son utilité dans ce film. Les effets spéciaux sont tout aussi géniaux et ne parlons pas de la musique ! Celle-ci nous met encore plus dans l'action, dans l'univers du film qui est toujours aussi fantastique.

Pour ceux qui croient que Legolas ainsi que les elfes n'ont pas leur place dans le film, ils ont tort. Legolas apporte la plupart de l'action dans le film avec des scènes plus brutales que dans le premier volet. Avec sa camarade, Tauriel (Evangeline Lilly) qui elle apporte la touche féminine du film, ils nous en mettent plein les yeux avec leur façon de combattre. De plus, le personnage de Tauriel rend plus important le personnage de Killy (Aidan Turner) ,qui était l'un de mes petits favoris, ce qui apporte un joli petit quelque chose au film.

En gros, ce film est un concentré de bonnes choses surtout pour ceux qui sont fan, comme moi, du Seigneur des Anneaux. Je tiens quand même à dire que cette trilogie ne vaut pas celle du Seigneur des Anneaux mais elle est excellente dans son genre et dans le fait que l'on puisse retourner dans cet univers merveilleux. Je vous le conseille fortement !

Le Guiniec Maïlys

Le hobbit : La désolation de Smaug
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents