Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Godzilla (2014)

Publié par Dany Goncalves sur 31 Mai 2014, 16:59pm

Gareth Edwards remet au goût du jour une série de films japonais datant desannées 50 : Godzilla.

En 1999, aux Philippines, deux scientifiques découvrent un nid de créatures mystérieuses. Quelques jours plus tard, un accident nucléaire causé par un violent séïsme se produit au Japon. Quinze ans plus tard, l'ingénieur de l'usine détruite lors de la tragédie, insiste pour visiter les lieux, croyant qu'un incident similaire est imminent. Son fils Ford, un soldat qui a laissé sa femme et son fils à San Francisco, l'accompagne. Ils découvrent un laboratoire contrôlé par l'armée où une créature monstrueuse est gardée en captivité. Lorsqu'elle s'échappe, l'armée se lance à ses trousses dans le Pacifique, où un monstre marin connu sous le nom de Godzilla émerge.

Le film m'a plu car c'est bon divertissement. En effet, ceux qui sont à la recherche d'un film à visée philosophique ou intellectuelle ne seront pas servis. En revanche, si vous êtes à la recherche d'un film divertissant, courez au cinéma.

En plus d'être divertissant, il se trouve qu'il est très esthétique. Gareth Edwards, par des plans de contre plongée et une échelle parfaite, donne à Godzilla une telle immensité que l'on est vite captivé alors que l'on n'a pas encore vu la bête de bout en bout, ce qui arrive peu de fois dans le film et qui suscite un sentiment d'intrigue. Le film possède également 2 ou 3 scènes sortant du lot par leur rythme, leur action et leur esthétique.

Il reste tout de même un petit défaut un peu gênant selon moi, c'est le sur-développement autour du jeune militaire. En effet, on aimerait voir Godzilla plus souvent et laisser ce jeune militaire de côté.

En somme, un très bon divertissement avec une très bonne 3D selon moi (qui donne un coté spectaculaire aux décors et à Godzilla). Comme je l'ai dit précédemment, si vous êtes à la recherche d'un divertissement ou que vous ne savez pas quoi faire, courez le voir (malgré le tarif quelque peu élévé à cause de la 3D).

Dany Goncalves

Godzilla (2014)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents