Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Godzilla

Publié par Adrian Hugon sur 17 Mai 2014, 19:31pm

Godzilla

Godzilla a été remis au goût du jour par Gareth Edwards grâce à un budget frôlant les 200 millions de dollars.

Le physicien Joseph Brody (Bryan Cranston) découvre de mystérieux phénomènes au Japon qui confirment ses pensés au sujet de multiples tremblements de terre qui, 15 ans plus tôt, ont irradié la région de Tokyo. Après de longues recherches, il décide de retourner sur les lieux de "l'Accident" avec son fils où ils découvriront des drôles de choses...

Godzilla n'apparaît malheureusement qu’après plusieurs dizaines de minutes, mais pas tout de suite de la tête au pied, ce qui le rend d'autant plus majestueux. Ce film est beau, les effets spéciaux sont bien faits, rien à dire de ce côté, Godzilla est une belle bête (environ 100 mètres de haut). Je l'ai vu en 3D, car je n'ai pas eu le choix, je ne pense pas que c'est indispensable même si voir une ville se faire détruire en plan hélicoptère est agréable en 3D.

Par contre, côté scénario, rien d'extraordinaire, ça reste un film grand public avec de gros moyens financiers, typiquement américain avec un enfant qui devient militaire et sauve le monde presque à lui tout seul.

Malgré cela, j'ai trouvé que le film passe très vite, la fin m'a presque paru brusque. Comme quoi c'est un film divertissant si on se prend au jeu, à voir si on aime les films "d'action" ou si l'on apprécie de voir de gros monstres...

Illustration de la destruction dans Godzilla.

Illustration de la destruction dans Godzilla.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents