Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Godzilla

Publié par Mathilda Colli sur 24 Mai 2014, 19:31pm

Godzilla de Gareth Edwards rend hommage au film culte du même nom de Roland Emmerich, sorti en 1998, à travers ce remake flamboyant mettant en scène l’un des monstres les plus connus du cinéma.

Quinze ans après un accident nucléaire survenu au Japon, des créatures appelées «Muto» terrorisent le pays sous les yeux du soldat Ford Brody (Aaron Taylor-Johnson) et de son père (Bryan Cranston), un homme rongé par le chagrin cherchant à tout prix une explication à la mort de sa femme.

Le réalisateur nous fait voyager entre le Japon et les Etats-Unis à la recherche des Muto que seul Godzilla peut vaincre. Le budget mirobolant accordé aux effets spéciaux crée un monstre plus moderne et aussi attachant que le King Kong de Peter Jackson, mais qui ne montre le bout de son nez qu’au bout de 30 min. Typique du film américain, les décors nous transportent dans des villes saccagées mêlant explosions, bombardements et risques nucléaires, faisant des scènes d’action des bons moments de divertissement. Malgré un scénario simple appliquant exactement les codes du cinéma hollywoodien, (je parle bien sûr de la théorie du héros type, ici un soldat aventureux et courageux parcourant le monde et qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment pendant que sa petite amie s’inquiète pour lui à l’autre bout du monde), les deux heures de projections passent tout de même agréablement vite. La 3D n’a pas vraiment apporté un grand intérêt à l’histoire puisqu’il y avait peu de profondeur, mais elle n’était néanmoins ni dérangeante ni inconfortable.

Mon point négatif est peut-être la musique, car j’ai trouvé qu’elle était trop omniprésente et qu’elle alourdissait parfois certaines scènes. La présence de monstres ou de créatures extraordinaires ne veut pas forcément dire qu’il faut automatiquement une musique pesante et dramatique !

En conclusion, je dirais que Godzilla est un film très divertissant qui vous en met plein les yeux, si on prend en compte que je suis rentrée dans cette salle obscure pour voir un bon film d’action et m’amuser et non pour voir un film où seules l’histoire et l’émotion comptent.

Idéal pour ceux qui aiment les films d’actions !!

Mathilda COLLI

Godzilla
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents