Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Paranormal Activity The Marked Ones

Publié par Tommi Borres sur 29 Mai 2014, 10:58am

Catégories : #horreur

Paranormal Activity the marked ones est un film américain réalisé par Christophe Landon et sorti en 2014. C'est un film d'horreur interdit au moins de douze ans à sa sortie en salle. Les acteurs principaux sont Andrew Jacobs dans le rôle de Jesse, Molly Ephraim et Richard Cabral qui interprètent Ali et Hector, les meilleurs amis de Jesse. L'histoire se déroule en 2012 en Californie.

Jesse est un étudiant tout juste diplômé vivant avec son père et sa grand-mère. Dans l'appartement du dessous vit Anna, une vieille dame que tout le monde traite de sorcière. Une nuit, Anna est retrouvée assassinée et la police pense que Oscar, un garçon dans la classe de Jesse, est le coupable, car il avait été vu près de l'appartement de celle-ci juste avant que l'on trouve son corps. Jesse et Hector décident alors de fouiller l'appartement de sa voisine. Ils vont découvrir des rituels de magie noire et une photo de Jesse. Le lendemain, le jeune homme découvre une marque étrange sur son bras et les événements de la journée lui laisseront penser qu'il a des pouvoirs surhumains.

Ce nouvel opus de Paranormal Activity nous plonge dans un univers différent des premiers. Ce n'est plus un huis clos. Les scènes de pratiquement tout le film nous font retenir notre souffle. Le film est très rythmé et le fait que les personnages principaux soient des adolescents nous plonge plus profondément dans l'histoire. Le final de ce film est extrêmement bien réussi car on est sous tension et il y a beaucoup de références aux lieux et aux personnages des autres opus. On est maintenu en alerte.

C'est un très bon film que je recommanderai aux amateurs de films d'horreur car, bien qu'il ne soit pas un classique, il reste très plaisant.

Tommi Borres

Paranormal Activity The Marked Ones
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents