Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Annabelle

Publié par Juliette Nauche sur 6 Novembre 2014, 21:03pm

Catégories : #horreur

Annabelle est un film d’horreur américain, réalisé par John R. Leonetti, sorti en salle en octobre 2014.

John et Mia Gordon attendent leur premier enfant. Une nuit, ils se font attaquer par les membres d’une secte sataniste; alors que l’un se fait descendre par la police, l’autre se suicide, portant dans ses bras la poupée que John avait offerte à sa femme l’après-midi même, qui l’avait exposée, avec le reste de sa collection, dans la chambre du futur bébé. Après cette attaque, Mia fait l’objet de plusieurs phénomènes paranormaux, et suite à un incendie, elle décide de déménager, et de jeter la poupée.

Pour un film dit d’horreur, Annabelle est décevant, d'après moi. Les scène effrayantes occupent à peine la moitié du film et les deux tiers pour ne pas dire les trois quarts sont montrés dans la bande annonce, ce qui ne laisse absolument aucun suspens pour ceux qui l’ont vue.

Si le film a marché, c’est certainement grâce à la réputation qu’il s’est fait lors de sa première semaine en salle, après quelques incidents dans quelques salles. On devine les évènements avant qu’ils ne se produisent, on peut presque prévoir les répliques avant que les personnages ne les disent.

Malgré quelques sursauts par-ci par-là, les cris provenant de la salle font bien plus peur que les scènes elles-mêmes. Je ne conseille pas ce film aux amateurs de films d’épouvantes : autant louer le DVD de Sinister et le regarder sous la couette, ce qui est bien plus agréable que de venir dans une salle pour un film sans grand intérêt et de se faire crier dans les oreilles par des filles qui hurlent rien qu'en regardant l'affiche. Pour ceux qui aiment le sursaut sans rentrer dans le terrifiant et le sang, allez voir Annabelle, il sera pour vous.

Juliette Nauche

Annabelle

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents