Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Gone Girl

Publié par Théo Roux sur 19 Novembre 2014, 17:18pm

Catégories : #Thriller

Gone Girl est un film du célèbre David Fincher. Après ses thrillers tous plus impressionnants les uns que les autres (Seven, The Game...), est-ce que le réalisateur va réussir à faire un film innovant et à la hauteur des précédents ?

Pour moi, la réponse est oui.

David Fincher met en scène un couple apparemment normal : deux amoureux qui semblent n'avoir aucun problème, une rencontre folle et un amour fou par conséquent. Mais quand Nick Dunne rentre chez lui, le jour du cinquième anniversaire de son mariage, et qu'il retrouve la table de son salon brisée, des cadres renversés et qu'il ne trouve aucune trace de sa femme, les doutes s'installent.

Nick a-t-il tué sa femme ? Effectivement, on se méfie vite de l’attitude de Nick qui, face à la disparition de son amante, ne semble pas être touché. Les fanatiques de Amy, sa femme, poussent les policiers à avancer rapidement dans l'enquête et crée une pression qui maintient le spectateur en tension. L'une des grandes réussites de ce film réside dans la perpétuelle remise en question du spectateur qui se laisse berner : il se sent finalement coupable de ses préjugés. Effectivement, les 2h25 passent relativement vite et ce thriller inhabituel nous laisse réfléchir pendant un long moment, grâce à sa fin qui ouvre vers un avenir que l'on ne voudrait jamais vivre. Ce film en dit long sur le mariage et sur ce qui peut maintenir les couples ensemble. Je conseille ce film à tous les amateurs de Thriller, qui en ont assez de voir les mêmes scénarios dans ce genre de films, et à tous les gens qui ont envie de réfléchir sur des questions élémentaires de la vie.

Théo ROUX

Gone Girl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents