Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Hunger games Partie 1: La révolte

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 24 Novembre 2014, 10:46am

C'est avec beaucoup d'impatience que je suis allée voir le dernier Hunger games, et je n'ai pas été déçue. Le dernier tome de cette trilogie va se faire en deux parties et on comprend pourquoi. Tout d'abord le film est très fidèle au roman, chaque petit détail y est, et le peu de scènes qui ont été rajoutées ne font qu'améliorer le film. Bien qu'il y ait un petit moment de flottement, le film nous emmène entre pleurs, joie et peur. Le réalisateur (Francis Lawrence) nous met réellement dans la peau de Katniss Everdeen (Jennyfer Lawrence), ce qui nous transporte vraiment dans le film. On se demande comment elle fait pour supporter toute cette souffrance et toute cette pression. On ressent chaque atmosphère et chaque sentiment à n'importe quel moment du film. Chaque scène forte est accompagnée d'une musique qui ne fait qu'augmenter le ressenti. Dans ce film, les musiques ne servent pas qu'à seulement accompagner une scène, elles l'améliorent, lui donnent une seconde dimension qui, sans elles, ne serait jamais apparue.

Ce film est tout de même une véritable torture pour l'esprit, à se demander toutes les minutes "mais pourquoi a-t-il dit ça ?" "comment fait-elle ?". On est emmené du début à la fin dans un combat psychologique et physique. Nous avons dans cette partie deux personnages torturés, meurtris d'être séparés. Je tire d'ailleurs mon chapeau au jeu d'acteurs de Jennyfer Lawrence (Katniss Everdeen) et à Josh Hutcherson (Peeta Mellark), car ils arrivent à faire passer des émotions et des sentiments, pourtant très forts, par seulement un regard.

En ce qui concerne les points techniques du film, il n'y a pas grand chose à dire. Des décors monstrueux dignes d'un blockbusteur américain. Seuls deux mouvements de caméra portée me chagrinent car je trouve que cela coupe un peu l'action dans laquelle on est. Sinon, tout y est pour plaire et emmener le spectateur en transe pendant 2h de film.

Pour finir, je peux seulement dire que ce film est un composé de scènes émouvantes, fortes, puissantes et quelques-unes terrifiantes. Avec une fin parfaitement choisie mais tout simplement affreuse pour le spectateur, le film se termine en beauté sur une note dramatique et qui donne plus qu'envie d'aller voir la partie 2.

Maïlys Le Guiniec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Outstanding blog, in my opinion site owners should acquire a great deal out of this blog its very user welcoming.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents