Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Magic in the Moonlight

Publié par Marine Sauvage sur 2 Novembre 2014, 14:21pm

Magic in the Moonlight

Tout nouveau film de Woody Allen sorti le 22 Octobre 2014, Magic in the Moonlight nous plonge dans l'univers mystérieux des illusionnistes et des médiums. Wei Ling Sou est le magicien le plus célèbre de son époque, cachant derrière son costume de Chinois un homme arrogant au nom de Stanley Crawford qui est quelqu'un de très réaliste, ne supportant pas les supercheries de ces soi-disant liseurs d'avenir.

Des musiques anciennes nous accompagnent tout le long du film, nous donnant vraiment l'impression de vivre avec ces personnages des années 1920. En effet, nous pouvons très facilement nous identifier au le caractère incrédule de Stanley qui est du moins plus que normal selon moi.

Mais un jour, son meilleur ami Howard Burkan le pousse à se rendre dans le Sud de la France, chez les Catledge, pour démasquer une jeune et prétendue médium très talentueuse au nom de Sophie Baker. Ayant comme couverture le nom de Stanley Tapling, cet anglais grognon vivra avec nous des nombreux changements de situation qui nous amèneront à une fin imprévisible.

J'ai beaucoup aimé cette comédie à la fois touchante et pleine de rebondissements, c'est un film que je vous conseille vivement de voir, surtout pour les amateurs de films romantiques et philosophiques.

Marine Sauvage

"Vaut-il mieux être lucide mais ne pas rêver, ou se laisser berner et être heureux ? "

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents