Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Night Call

Publié par Tommi sur 30 Novembre 2014, 12:35pm

Catégories : #Thriller, #Drame

Night Call

Night call est un thriller et drame américain réalisé par Dan Gilroy et sorti en salle le 26 novembre 2014. C'est un film à petit budget comparé aux autres blockbusters américains avec seulement 8 000 000 de dollars mais il n'en demeure pas moins bien. Dans son film, Dan Gilroy a choisi de se concentrer sur le point de vue de son personnage principal.

Lou Bloom (Jake Gyllenhaal) est un chômeur à Los Angeles qui vole des grillages pour les revendre et se faire de l'argent. Un soir, il va assister à un accident de la route et, après avoir vu des équipes de télévision qui filmaient la scène, il va décider de s'acheter une caméra pour les imiter. On découvre alors un homme prêt à tout pour filmer les meilleures images chocs possibles avant les autres journalistes pour les revendre aux chaînes de télévision locales. Avec l'aide de son équipier Rick (Riz Ahmed,) ils vont patrouiller dans les rues toutes les nuits dans leur voiture en se branchant sur les fréquences de la police afin d'être prévenus de chaque événement.

Ainsi, on obtient un film très riche en action et en suspense avec peu de temps morts. Avec son scénario aussi déroutant que remarquable, c'est un film extrêmement rythmé. On remarquera l'incroyable performance de Jake Gyllenhaal qui nous laisse des frissons avec ce personnage décalé. On est de ce fait plongé pendant deux heures dans l'univers des médias aux Etas-Unis. Malgré des actions de Lou que l'on a du mal à comprendre, on développe une forte empathie pour ce personnage. Le suspense atteindra son apogée dans les 30 dernières minutes qui ne sont qu'un concentré d'action et de pures folies. Avec aussi ses quelques touches d'humour, Night Call est un film à voir absolument !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents