Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Vie Sauvage

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2014, 20:16pm

Après avoir vu la bande annonce du film Vie sauvage, je me suis rendue au cinéma pour aller le voir, puisqu'à première vue il me paraissait bien, avec un thème intéressant.


C'est un film réalisé par Cédric Kahn qui nous raconte l'histoire d'une famille, où un beau jour, le père de famille, interprété par Mathieu Kassovitz, décide de s'enfuir en emportant avec lui ses deux garçons, joués par Romain Depret et Jules Ritmanic. Pendant 12 ans, ils vont vivre une vie sauvage, dans la nature où ils vont essayer de trouver un équilibre entre les cours à domicile, les travaux à faire dans les fermes ou auberges où ils se trouvent. Ils doivent aussi prendre garde à ne jamais se dévoiler : c'est pourquoi ils ont changé leur identité pour pas se faire reconnaître, puisque ce que fait leur père est illégal, et que leur mère a lancé des recherches contre eux.


Nous suivons toute une période de leur cavale. De ce fait, nous voyons l'évolution des personnages, de leur caractère, et de leur façon de penser selon leurs différents âges. Je trouve cela très intéressant de voir autant de changements pour ces deux enfants, avec au départ une façon de penser très enfantine et un peu naïve, puis, plus ils grandissent, plus ils se rendent compte qu'ils sont coupés de la société, d'autant plus qu'il s'agit d'un film reflétant un faits divers. Je trouve que cet événement est bien retranscrit cinématographiquement. Grace au dynamisme du film et à la diversité des plans, nous avons l'impression de vivre avec eux et, au même moment leur cavale.
Les plans sont, je trouve, bien réalisés, avec une belle vision de la nature et à la fois des plans avec des endroits un peu plus délabrés qui montrent bien le contraste des différents ressentis du père et de ses garçons, puisqu'à la fois ils sont heureux d'être là où ils sont, et d'avoir cette vie là, mais également ils ressentent à certains moments des regrets, donc un sentiment un peu plus sombre. Il y a une bonne interprétation des personnages. Les acteurs, que ce soient les enfants, les adolescents ou encore les adultes, jouent tous bien, et exploitent au mieux leur personnages.


C'est de ce fait, pour toutes ces raisons, un bon film, que je conseille vivement d'aller voir.

Émilie Tobianah.

Vie Sauvage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents