Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Hobbit : La bataille des 5 armées

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 22 Décembre 2014, 18:42pm

C'est au bout d'une attente interminable que je suis allée voir le dernier volet de la saga le Hobbit. Grande fan de la trilogie Le Seigneur des anneaux, ce film était pour moi comme une conclusion à ce monde purement fantastique.

Dans ce volet, Peter jackson mélange action, amour, pleurs et humour. Pour moi, c'est un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma. Peter Jackson nous replonge pour la dernière fois dans une bataille des plus épiques qui dure 1h45 sur les 2h20 de film. C'est difficile à croire, mais je n'ai presque rien à redire sur ce film. Pour moi, la trilogie du hobbit rentre dans les films incontournables à voir quand on est fan du monde fantastique.

Il faut savoir que ce film est tiré du livre de Tolkien qui, à mon goût, était loin d'être un chef d'oeuvre. Mais, grâce au génie de Peter Jackson, le Hobbit devient tout simplement génial. Il reste tout de même fidèle au roman tout en changeant ou rajoutant ses petites touches (comme l'apparition de Legolas (Orlando Bloom) ).

Mais, dans tout cela, je trouve que le début du film est assez décevant, car nous avons la mauvaise impression que le réalisateur a voulu aller au plus vite à l'action. Cela crée, malheureusement, un balai de scènes extrêmement coupées, à notre grande déception. Nous attendons tous la version longue avec beaucoup d'impatience. De plus, je trouve que le film manque de paysage. Peter Jackson nous avait habitué à des paysages grandioses dans le Seigneur des anneaux et même dans les deux premiers volets du Hobbit. Mais, dans celui-là, on remarque vraiment que tout a été tourné en studio. Même si les effets spéciaux sont tous simplement parfaits, je ressens une légère frustration quand on sait qu'il est retourné en Nouvelle Zélande pour tourner ce film. Pour finir sur les mauvais points, la fin nous laisse sur notre faim...Trop de choses sont laissées sans réponses et certains événements, pourtant dramatiques, sont vite oubliés ou alors pas assez marqués. Nous attendons donc des fins alternatives...

Maintenant, en ce qui concerne les bons points, nous avons une brochette d'acteurs tous simplement magiques comme Martin Freeman ( Bilbon ), Richard Armitage ( Thorin ) et même Luke Evans ( Bard ). Ce qui est vraiment bien, c'est que même les personnages "secondaires" ont leur importance et une qualité d'acteur incroyable comme Aidan Turner ( Kili ) ou même Dean O'Groman ( Fili ). De plus, Peter Jackson nous fait frissonner avec des scènes d'actions tout simplement épiques, et c'est tout simplement beau de retrouver des batailles comme celle du Seigneur des anneaux. Enfin, les musiques très bien placées, donnent une seconde dimension aux scènes qui, sans elles, n'auraient pas le même effet sur nous. Là où Peter Jackson est malin, c'est qu'il "remixe" une musique pour la placer plusieurs fois dans le film sans qu'elle donne le même effet à chaque fois. Pour finir, pour notre plus grand bonheur, Peter Jackson rajoute plein de références au Seigneur des Anneaux, ce qui nous fait sourire gentiment.

Pour conclure, je ne peux que féliciter le génie de ce réalisateur pour avoir fait revivre ce monde une seconde fois. Malgré quelque petits points frustrants, on est tout simplement heureux de voir ce genre de film, même si, à mon goût, rien ne vaut sa magique trilogie du Seigneur des Anneaux.

Le Guiniec Maïlys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents