Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


American Sniper

Publié par Vincent Ducruet sur 25 Février 2015, 12:06pm

Catégories : #Guerre

American Sniper

American Sniper est un film réalisé par Clint Eastwood, Il est inspiré de l'autobiographie du plus grand sniper de l'histoire américaine, un sniper des Navy Seals, Chris Kyle qui est joué par Bradley Cooper.

Le film alterne entre la vie amoureuse de Chris Kyle et ses opérations en Irak.


Il va, après son mariage, s'engager pour se venger des attentats du 11 septembre. Il est très enthousiasmé contrairement à son frère qui pense mourir et sa femme qui a peur pour lui et qui est en plus enceinte.

Dès le début, nous entrons dans l'horreur de la guerre avec une scène où Chris Kyle a dans son viseur une femme et son enfant avec une grenade Russe qu'il doit abattre pour protéger des soldats.

On peut remarquer tout le long du film que la guerre rend triste, est affreuse et blesse l'esprit et l'âme du soldat, c'est ce que l'on appelle le syndrome post-traumatique au combat, et Kyle le subit alors qu'il se sent invincible et veut aller au combat encore et encore, malgré les conseils de sa femme.

Il n'y a pas de musique dans ce film, juste le bruit des explosions, des balles et des cris, ce qui augmente notre immersion dans le film.

Les scènes sont très fortes, on a vraiment l'impression d'être à la place des marines, on partage leurs peurs, leurs angoisses, et surtout leur rage face au jihadistes et leurs méthodes.

Pour conclure, ce film est génial, il dénonce les atrocités de la guerre et surtout rappelle que les interventions militaires qu'elles soient Française ou Américaine sont violentes et sont de vraies guerres et non de simple interventions. Je l'ai beaucoup aimé, il m'a permis de me rappeler que la guerre est un fléau et qu'il ne faut pas forcément la combattre avec des armes. Les soldats restent des êtres humains avec une famille et des valeurs. Le seul point négatif pour moi ce serait peut-être certains passages avec une qualité de jeu dans la version française inférieure à la version originale.

Certaines scènes restent choquantes par leur violence. Mais je recommande quand même ce film instructif et très émouvant.


Vincent Ducruet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents