Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La Famille Bélier

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 25 Février 2015, 21:10pm

La Famille Bélier

La Famille Bélier est un film réalisé par Eric Latigau, sorti le 17 décembre 2014. Il a fait plus de six millions d’entrées et a valu à ses acteurs trois prix ; celui de la meilleure actrice pour Karin Viard et le César du meilleur jeune espoir féminin ainsi que le prix de la révélation féminine de l’année pour Louane Emera.

Louane Emera joue une jeune adolescente qui s’appelle Paula dont les parents (joués par François Damiens et Karin Viard) et le frère (interpréter par Luca Gelberg) sont tous les trois sourds. Paula leur est donc indispensable et est devenue leur traductrice. Elle décide un jour de s’inscrire à la chorale de son lycée, où son professeur lui découvre un don pour le chant et la convainc de passer un concours pour Radio France, ce qui pourrait représenter son passage à l’âge adulte et l’éloigner de sa famille…

Ce film est très beau, très émouvant aussi ; les acteurs ont tous du apprendre le langage des signes ce qui leur vaut bien des félicitations. Louane avait été repérée par Eric Latigau en 2013, dans l’émission The Voice ; elle n’avait jamais fait de cinéma et mérite donc aussi un grand bravo.

Toutes les chansons chantées dans ce film sont de Michel Sardou et ont été reprises par Louane et la chorale La Maitrise des Hauts de Seine.

Pour résumer, La Famille Bélier est à la fois drôle, touchant et émouvant.

Juliette Nauche

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents