Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La nuit au musée : Le secret des Pharaons

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 17 Février 2015, 13:08pm

Catégories : #Comédie

La nuit au musée : Le secret des Pharaons

Sorti en 2015, Le secret des Pharaons est le dernier film de la saga La nuit au musée. Produit et réalisé par Shawn Levy, c'est une comédie américano-britannique.

Le gardien du musée de New York, Larry Daley, doit trouver une solution suite à la corrosion de la tablette magique. La nuit, tous les personnages du musée vivent grâce à cette tablette mais, depuis quelques temps, la magie perd de son pouvoir. Seul le pharaon Ahkmenrah, se trouvant au British Museum, peut l'aider. Larry s'y rend avec son fils et ses amis du musée et il leur arrive de surprenantes aventures …

Dès les premières scènes, nous pouvons apercevoir les personnages principaux, ce qui nous les rappelle, après six ans entre le deuxième et troisième film de la série. Les personnages principaux sont Ben Stiller incarnant le rôle de Larry Daley, mais aussi la charmante Rebel Wilson, Ben Kingsley, Owen Wilson et le défunt Robin Williams. Certaines scènes présentent un côté humoristique qui nous amène à sourire; cependant ce comique est moins pertinent que dans les précédents volets.

Personnellement, ce film m'a beaucoup déçue par son manque de nouveautés et d'originalités. La fin m'a semblé trop prévisible et peu créatif. De plus, Ben Stiller semble peu impliqué dans son rôle contrairement aux précédents volets. Cependant, les effets spéciaux sont toujours aussi géniaux et captivants, mais aussi le fait d'avoir intégré des lieux connus, comme le British Museum ou les vues aériennes de Londres, m'ont beaucoup plu: cela donne plus de réalisme ... Pour finir, le rôle du capucin, Dexter, rend certaines scènes émouvantes.

Pour en conclure, ce volet m'a déçu par son intrigue; cependant certaines scènes dont les panoramiques de la ville sont magnifiques, je le conseille tout de même. A voir en famille !

Emma Charles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents