Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Hobbit - La bataille des cinq armées

Publié par Candice Couvé sur 7 Février 2015, 10:51am

Le Hobbit - La bataille des cinq armées est un film réalisé par Peter Jackson sorti en décembre 2014. C'est le troisième volet de la trilogie "Le Hobbit" adapté du roman de John.R.R Tolkien.

Ayant atteint la montagne solitaire, Thorin, les nains, ainsi que Bilbo le Hobbit obtiennent alors leur trésor : la pierre précieuse l'Arkenstone, ainsi que leur ancien royaume. Cependant, le dragon Smaug dormant au cœur de cette montagne va être réveillé et va se déchaîner sur les habitants de Lac-Ville. C'est alors que nains, elfes, humains mais aussi orques vont vouloir s'approprier les richesses de la montagne solitaire. Ainsi va débuter la bataille des cinq armées où Bilbo sera le seul à pouvoir unir ses amis les nains, contre toutes puissances obscures.

Ce dernier film de la trilogie du Hobbit est une fois de plus un chef-d'oeuvre malgré quelques petits bémols qui ne feront pas de ce film un échec. D'après moi, la fin de ce dernier est une bonne étape pour entrer de nouveau dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Ce film est et restera pour moi, l'un des plus extraordinaires qu'il soit, autant pour l'histoire que pour ces magnifiques paysages que nous pouvons découvrir tout au long de leurs aventures. Les acteurs ne nous lassent pas et nous donnent toujours l'envie d'en connaitre un peu plus. Pour la première fois, Peter Jackson a débuté son film par une scène d'action où nous voyons le dragon Smaug incendier Lac-ville. Ce plan change de tous ceux que nous avions l'habitude de voir au commencement, comme la marche des nains à travers les Terres, ou bien des bavardages. De plus, au long du film, nous avons affaire à beaucoup de moments d'émotions : le trépas de personnages clés, des retrouvailles, etc... et ceci nous permet de redécouvrir un nouveau "hobbit" un peu différent de ceux que nous avions l'habitude de voir. La soif de richesse que peut avoir Thorin au cours de l'histoire aura tendance à nous agacer tant il est inconscient de ce qu'il pourrait lui arriver. Au cours de cette bataille, certains personnages sont sacrifiés alors que d'autres vont prendre de l'importance. Alors que le scénario s'étire un peu lors de ce passage, le spectacle, l’appréhension, les décors ainsi que la victoire finale nous semblent bien plus important. Peter Jackson clôt cette trilogie avec force et fracas.


Candice Couvé

Le Hobbit - La bataille des cinq armées

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents