Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


TAKEN 3

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 12 Février 2015, 15:50pm

Taken 3 a été réalisé par Olivier Megaton

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Laim Neeson, qui incarne l’ex-agent spécial Bryan Mills. Celui-ci, qui avait réussi à retrouver une vie tranquille, est de nouveau confronté à de nouveaux ennemis. En effet, Bryan voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Luc Besson et Robert Mark Kamen, comme pour les précédents, ont continué d'associer émotion et action, en mettant doucement en place l'intrigue et en nous présentant les personnages avant l'élément perturbateur. Et après cela, ils savent enchaîner action et émotion presque à la perfection. En effet, dans ce film, contrairement aux précédents, le ressenti des personnages, notamment celui de Bryan Mills et de sa fille Kim , est plus mis en avant. Ainsi, Bryan nous semble plus humain, car, même s'il est toujours prêt à tout pour sa famille, dans ce volet, il apparaît plus fragile et non plus comme une personne froide et sans scrupules. Ensuite, ce volet reste différent des précédents puisqu'il ne s'agit plus d'enlèvement mais d'une lutte pour prouver son innocence, ce qui, je trouve, est un choix judicieux, car cela empêche de répéter l'histoire et de créer un cercle vicieux. Quant à la réelle identité du tueur et ses motivations, même si on peut s'y attendre, les scénaristes réussissent à semer le doute et à nous procurer une fin assez surprenante.

En ce qui concerne les acteurs, tous ont réalisé une belle performance. En effet, Liam Neeson a su faire apparaître son personnage comme une personne fragile ayant des faiblesses comme n'importe quel être humain. Ainsi, il apparaît moins comme une personne que rien ne peut toucher. Ensuite, Maggie Garce, qui interprète Kim Mills, a su montrer l'évolution de son personnage; en effet, même si dans le premier film elle est peu présente, dans Taken 2 et 3, elle a su monter son talent. Ainsi, dans Taken 3, elle apparaît plus forte: on peut voir qu'elle a su surmonter sa peur et passer à autre chose, tout en devenant une femme affirmée mais sensible. Puis Dougray Scott qui interprète Stuart St John, le mari de Lenore St John, interprété par Famke Janssen, réalise une belle performance puisqu'il réussit à semer le doute, puisqu'on ne sait pas dans quel camps il est, et ce jusqu'à la fin. Ainsi, on éprouve de la colère, du doute et de la compassion, pour ce même personnage à différents moments du film. Et enfin, Forest Whitaker dans le rôle de l'inspecteur Franck Dotzler, joue très bien aussi dans le rôle du flic prêt à tout pour découvrir la vérité sur le meurtre et sur Bryan.

Pour ce qui est de la réalisation, Olivier Magaton qui a également réalisé Taken 2, a globalement bien tourné ; en effet, j'ai trouvé que la caméra bougeait beaucoup trop à des moments où ce n'était pas nécessairement utile. Mis à part cela, c'est bien filmé puisqu'on arrive à suivre le personnage et à ressentir ses émotions grâce à sa manière de filmer.

Enfin, j'ai trouvé que la musique ne convenait pas toujours, comme pour le générique du début. Mais la musique d'ambiance est généralement bien choisie, notamment pour les moments de suspens et d'actions; quant à la musique pour les scènes plus tristes, je n'ai pas toujours approuvé les choix de Nathaniel Mechaly. Enfin, la musique du générique de fin était bien choisie et convenait à l'atmosphère du film.

En conclusion, c'est un bon film avec de l'action et de l’émotion comme Luc Besson et Robert Mark Kamen savent le faire. La performance des acteurs est parfaite pour les personnages principaux. Et le film est bien filmé, avec cependant quelques erreurs. De plus, le scénario est très bien écrit et réfléchi, ce qui permet au spectateur d'accrocher jusqu'au bout, notamment grâce à l'intrigue du film, même si l'histoire est parfois prévisible. Cependant, Taken 3 est le moins bon des trois.

Ruphy Alexia

TAKEN 3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents