Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Avengers 2, Age of Ultron.

Publié par Hugo P. sur 10 Mai 2015, 17:08pm

Catégories : #Science-Fiction, #Marvel, #Super-Héros

Avengers 2, Age of Ultron.

Le deuxième volet de la saga enfin sorti! Sous la direction de Joss Whedon, les emblématiques héros tels que Hulk, Iron Man ou encore Captain America (interprétés respectivement par Mark Ruffalo, Robert Downey Jr. et Chris Evans) sont de retour !

Tony Stark voulant créer un programme d'intelligence artificielle pour le maintien de la paix, met en place accidentellement un système défectueux nommé Ultron bien décidé à détruire la Terre. Celui-ci, connecté à internet, est alors omniprésent et prend corps dans certaines armures d'Iron Man... Le film, basé sur le côté psychique et mental des héros, oppose les Avengers à leurs coéquipiers et à eux-mêmes. Dévoilant des faiblesses et bribes de passés de chacun, ce long-métrage tente d'humaniser et de rendre plus réalistes ces héros aux capacités pourtant bien surhumaines et fictives. Nous suivons donc nos idoles de comics Marvel, tels qu'Iron Man, Hulk, Captain America ou encore Thor, Hawkeye et Black Widow, mais nous faisons connaissance également de deux jumeaux (un garçon et une fille) « optimisés », possesseurs de pouvoirs spéciaux. Les apparitions de War Machine, Faucon, Maria Hill ou encore Nick Fury auront pour certains un grand poids dans l'histoire et pour d'autres une place trop insignifiante et décevante.

Le film débute fort visuellement et rassasie les spectateurs par une scène de combat très bien montée et aux effets irréprochables. Tout au long de l'histoire, malgré leur omniprésence, les effets spéciaux sont extrêmement bien réalisés, que ce soit au niveau « apocalyptique » de certains passages en passant par les visions et hallucinations des personnages ou encore les combats et déplacements multiples de chaque héros (par propulseurs pour Iron Man, moto pour Black Widow et même les bonds gigantesques de Hulk).

La présence d'autant de têtes d'affiche dans le film donne alors une deuxième dimension au rassemblement des Avengers. Maîtrisant parfaitement les personnages qu'ils interprètent, les acteurs amènent un rythme prenant et donnent au scénario une portée plus charismatique, ce qui en cache sa simplicité. Le seul bémol que je trouve notable est l'apparition divine, que dis-je, «miraculeuse» du sentiment amoureux qui s'empare de la Veuve Noire et du Dr. Banner (Hulk) et qui, je trouve, est absolument incohérent : En effet, vu le corps de rêve qu'offre Chris Evans, on se demande pourquoi Mlle Romanoff s'intéresse subitement à un scientifique - pas vraiment charmant - qui a pour unique capacité de devenir tout vert... M'enfin ! En tous les cas, je recommande vivement ce film qui m'a beaucoup plu et qui, j'en suis sûr, vous en mettra plein les yeux ! J'ajoute que les connaisseurs de comics Marvel seront enchantés de l'apparition de «Vision» dans ce deuxième opus de la série.

Hugo Pilleul

PS : Je vous conseille de regarder le film en VO ou VOST pour rentrer encore plus dans l'univers...

Avengers 2, Age of Ultron.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents