Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Connasse, Princesse des Cœurs

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Juin 2015, 16:18pm

Connasse, Princesse des Cœurs

Connasse, Princesse des Cœurs est une mini-série de Canal+ qui a été adaptée au grand écran le 29 avril 2015 au cinéma.

Camilla est une pure connasse très égocentrique, superficielle, odieuse, détestable et hystérique. Elle réalise, alors qu'elle va avoir trente ans, qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et qu'elle doit être connue du monde entier et donc qu'elle ne peut plus travailler. Elle veut vivre dans le luxe, faire partie des "people" et veut avoir un statut à la hauteur de son immense beauté. Elle se rend alors compte, après s'être imaginée femme de footballeur et de banquiers, que ce qui lui conviendrait parfaitement serait d'être une princesse. Elle va donc à Londres avec pour objectif d'épouser le Prince Harry d'Angleterre.

Adapter la mini-série de Canal+ était un pari risqué car ce n'est pas toujours facile de garder le public en haleine quand on passe d'une pastille de 2 minutes à 1h20 de film, mais le pari a été réussi ! En effet, le tout a été tourné en caméra cachée et notre connasse est sacrément culottée et osée. Elle ne recule devant rien et les scènes chez le notaire, à la pharmacie ou dans la voiture sont à mourir de rire. Elle va même jusqu'à escalader les grilles de Buckingham Palace ou à interrompre une représentation de la Garde Royale, malgré le risque de se retrouver en prison (elle finit d'ailleurs à ces deux moments au commissariat!). Nous pouvons observer la réaction des gens qui subissent les caprices de cette femme complètement décalée et drôle.

De plus, l'actrice Camille Cottin endosse le rôle de "connasse" parfaitement bien. Le synopsis, bien que simple, permet à cette merveilleuse actrice d'interpréter cette madame sans gêne qui se croit au-dessus de commun des mortels avec excellence.

En somme, si vous souhaitez rire et vous détendre, ce film vous plaira beaucoup et vous pourrez passer un très bon moment en famille, seul ou à deux, peu importe !

CARLOS Chloé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents