Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Tout Nouveau Testament

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 17 Septembre 2015, 22:19pm

Le Tout Nouveau Testament

Dieu existe et c’est un salaud. il est odieux avec sa femme et sa fille et a créé les hommes juste parce qu’il s’ennuyait. Il s’amuse donc à inventer les lois de l’emmerdement. Mais un jour où il maltraite sa fille, cette dernière décide, pour se venger, de balancer les dates de décès exactes par sms à tous les humains puis s’enfuit de l’appartement où elle habite avec sa famille pour rejoindre le monde des hommes. C’est alors que commence un incroyable aventure où Ea, la fille de Dieu, décide de parcourir le même chemin que celui de son frère, c'est-à-dire trouver ses propres apôtres et fonder son évangile .

Le film fait part d’une véritable et merveilleuse poésie comme la façon qu’ont les acteurs de parler d’une voix chaude et douce, ou aussi les moments où Ea explique aux gens qu’ils ont tous une petite musique en chacun d’eux qui décrit leurs émotions.

Un casting trois étoiles (Catherine Deneuve, Benoit Poelvoorde et Francois Damiens), de la poésie, de l’humour et même du fantastique sont au rendez-vous pour ce véritable bijou made in belge que l’on peut appeler aussi chef-d’œuvre.

Joël Bianchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents