Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 26 Octobre 2015, 23:52pm

Catégories : #Fantastique

Voici donc le second volet de la saga épique « Le Labyrinthe » sorti le 7 octobre 2015. Thomas et les autres Blocards vont devoir cette fois-ci rechercher des indices à propos de la mystérieuse et très grande organisation « WICKED ». Le film commence sur un petit résumé de ce qu'il s'est passé précédemment, avec des plans et des images incroyables ainsi que de très beaux effets spéciaux. La musique est bien adaptée, tout a l'air de bien commencer. On voit la vie des Blocards dans cette fameuse organisation, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ces derniers les manipulent et comptent les utiliser pour faire un remède, même si cela sous-entend de kidnapper les héros. Cela reste une histoire assez creuse et banale mais arrangée à la sauce du "Labyrinthe", ce qui reste convenable.

Nos héros vont très vite se rendre compte qu'en dehors de l'enceinte de WICKED, se trouve un monde apocalyptique où seul le chaos règne. Ils rechercheront donc dans cette fuite des indices à propos de l'expérience à laquelle ils ont été confrontés. C'est là qu'arrive le plus gros point négatif du film, l'arrivée à la Terre brulée. Un gros classique bien trop revisité, accompagné de raccourcis scénaristiques semant de grosses incohérences. Une horde de zombies, suivie d'une attaque dans un centre commercial.

Pour un univers post-apocalyptique, la ville en ruine et les zombies sont bien trop gratuits. La trame est elle-aussi malheureusement bien trop prévisible.

Malgré ces énormes défauts, "Le Labyrinthe: La Terre brûlée" reste un très beau film à regarder, surtout en 3D. Le seul problème, à mon sens, c'est le scénario.

Marine SAUVAGE

Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 09:53

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents