Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


L'homme Irrationnel de Woody Allen

Publié par Ninon Quebre sur 22 Novembre 2015, 18:32pm

Catégories : #comédie dramatique

L'homme Irrationnel de Woody Allen

Aimant presque tous les films de Woody Allen et admirant les acteurs principaux, Emma Stone et Joaquin Phoenix, je ne pouvais qu'aller voir ce film.

Le film commence au moment où l'on voit Emma Stone, qui joue une étudiante en philosophie, rencontrer Joaquim Phoenix, son professeur et écrivain reconnu mais dépressif. Une histoire d'amour cliché s'annonce entre la belle étudiante et son professeur. Mais il faut une intrigue, quelque chose à se mettre sous la dent pour le spectateur, alors un mystérieux crime a lieu. Un Cluedo géant qui m'a intrigué, car le spectateur joue sur les deux tableaux entre l'assassin et l'assassiné.

Pour ce qui est de l'ambiance du film, j'ai adoré les décors et la lumière, comme dans son précédent film Magic in the moonlight.

Même si j'adore le jeu d'actrice d'Emma Stone, je trouve que celui-ci et un peu simple dans ce film. Elle qui est "la nouvelle muse" de Woody Allen, n'a pas la prestance des précédentes telles que Pénélope Cruz ou Scarlet Johansson. Joaquim Phoenix, lui, joue très bien dans ce film, mais je trouve que son rôle est constitué essentiellement de clichés.

Pour conclure, ce film m'a diverti mais pour le moment rien n'égalera pour moi Minuit à Paris.

Ninon Quebre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents