Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le labyrinthe 2 : La Terre brûlée

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 10 Novembre 2015, 20:32pm

Catégories : #Science-Fiction

Le labyrinthe 2 : La Terre brûlée

Après avoir connu un fort succès l'année dernière, le Labyrinthe revient encore une fois dans nos salles le mercredi 7 octobre 2015 avec "La Terre Brûlée".

On pensait qu'après avoir quitté le labyrinthe, Thomas et ses compagnons étaient sorti d'affaire, mais ce n'était pas le cas. Au début du film, la mystérieuse organisation du nom de "Wicked" semble les avoir pris sous son aile. Thomas et sa bande y coulent quelques jours heureux et ils rencontrent d'autre jeunes venant d'autres labyrinthes. Mais les Blocards vont rapidement se rendre compte qu'ils sont utilisés pour créer un vaccin qui sauvera l'humanité, donc ils décident de s'échapper des locaux de Wicked.

C'est là que le film commence vraiment. Thomas et ses compagnons réussissent rapidement à échapper à Wicked et fuient vers les montagnes où ils pensent trouver de l'aide. Dehors, le monde est dévasté, le décor est apocalyptique. Les plans sont très forts, il y a un travail énorme de ce côté là. On ressent vraiment le chaos et la tension.

Si le décor est incroyablement bien maîtrisé,le scénario l'est moins. On nous ressort les bons vieux classiques avec la fin du monde et surtout l'apparition de zombies qui a été vue plusieurs fois. La suite du film est un concentré d'actions. Les personnages parlent peu et les scènes d'attaques prennent le dessus jusqu'à la fin. Les effets sont bien mais on n'apprend pas grand chose sur l'histoire et les acteurs non plus. Du début jusqu'à la fin du film, Thomas et les Blocards fuient Wicked sans vraiment savoir où aller ni même si cela est la bonne chose à faire.

Pour moi, le labyrinthe 2 est vraiment moins bien que le premier volet. Les décors, les effets et évidemment le jeu d'acteur est bien maîtrisé mais c'est tout. Le film est nettement moins original et l'action est trop présente, ce qui ne semble faire avancer personne. Mais, néanmoins, le Labyrinthe 2 est quand même à voir car il est très bien réalisé et, avec la 3D, c'est encore mieux.

Rialti Talitha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents