Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Deadpool

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 20 Février 2016, 15:43pm

Deadpool est un film de super-héro américain réalisé par Tim Miller et sorti le 10 février 2016.

Deadpool raconte l’histoire de Wade Wilson, ancien militaire des Forces Spéciales, qui, atteint d'un cancer incurable, a choisi de devenir cobaye pour une société secrète dans l’espoir de continuer à vivre auprès de celle qu’il aime. Cependant, tout ne se passera pas comme il l’avait prévu, le poussant à devenir Deadpool, mutant invincible au physique disgracieux.

Deadpool est un anti-héro très atypique. Car malgré qu'il soit super, il n'a rien d'un super-héro, sans pour autant être un méchant. En effet, contrairement à tous les autres super-héros, Deadpool n'est jamais sérieux et fait preuve d'un humour à toutes épreuves. Cependant rien n'a été censuré du côté des scènes violentes et de l'humour en dessous de la ceinture. Et oui, si vous cherchez un film drôle dans un monde de bisounours, passez votre chemin. Côté acteur, Rayan Reynolds est celui qu'il fallait à ce personnage loufoque, trash et décomplexé. Malgré de vives critiques après l'apparition de ce même personnage interprété par Reynolds dans X-Men Origins : Wolverine, celui-ci lui colle parfaitement à la peau, et à la sortie de la séance nous sommes ravis d'avoir retrouvé cet acteur pour jouer Deadpool.

De plus, nous sommes contents de remarquer que, pour une fois, les personnages secondaires sont plutôt bien travaillés. C'est vrai qu’on est souvent habitué à ce que les personnages secondaires, notamment la copine du "héros" qui a tendance être là pour faire joli, soient un peu bâclés et n’apportent que peu de choses à l’histoire. Ce qui n'est pas le cas dans ce film. La petite amie Vanessa Carlysle n'est pas une "demoiselle en détresse" qui doit être sauvée au plus vite par le vaillant héros. Elle a du caractère et le montre à plusieurs reprises au cours du film. Mais il y a tout de même un méchant sadique, sans remords et sans états d'âmes, sinon ce ne serait plus un Marvel. Cependant, contrairement aux autres méchants qu'on a l'habitude de rencontrer, celui-ci n'a rien d'un mégalo à la folie des grandeurs, il est simplement un parfait sociopathe qui souhaite gagner un maximum d'argent en créant des "super-soldats" qu'il revend dans les pays en guerre (il est lui même un mutant). Forcément, nous avons le droit à une fin explosive, au combat ultime entre notre cher Deadpool assoiffé de vengeance et notre maléfique Ajax, qui finit bien sûr sur un happy-ending dont le personnage de Deadpool se moque ouvertement d'ailleurs.

Enfin côté effets spéciaux et maquillages, la qualité y est. Quand on sait que le budget de ce film était nettement inférieur à ceux des autres X-Men, on tire notre chapeau. Comme quoi avec une bonne équipe, pas besoin d'un budget faramineux pour faire de belles choses.

Pour finir on dira que dans une ère où les super-héros envahissent tous nos écrans, il est rafraîchissant de voir un personnage en décalage total. Besoin d'un moment détente et rigolade? Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

CARLOS Chloé TS3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents