Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil.

Publié par Maxime Gay sur 6 Février 2016, 16:55pm

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil.

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil est un film français réalisé par Joann Sfar (le chat du rabbin, Gainsbourg, vie héroïque) avec Freya Mavor (New worlds), Benjamin Biolay (L'art de la fugue), et Stacy Martin (Nymphomaniac), il est sorti sur les écrans en 2015. Ce film est la seconde adaptation du roman du même nom de Sébastien Japrisot. La première adaptation, franco-américaine réalisée par Anatole Litvak est, elle, sortie en 1970.

Dany (Freya Mavor) est une jeune secrétaire introvertie qui travaille pour une agence de publicité. Un jour, son patron (Benjamin Biolay) lui confie une tache importante, à rédiger le plus vite possible. Pour gagner du temps, celui-ci invite son employée à dormir chez lui, car le travail doit être terminé avant son départ en Suisse. Au lever du jour, Dany doit accompagner son patron et sa famille à l’aéroport puis ramener la voiture au domicile de son patron.

Mais Dany n'a jamais vu la mer et décide de faire une escale dans le midi avant de rendre la précieuse Ford Thunderbird. Elle ne se doute à aucun moment qu'elle enclenche son propre compte à rebours...

Dans ce film règne une ambiance de mal-être constant, on se sent mal vis a vis de Dany qui ne comprend pas qui s'acharne contre elle. De plus, les dialogues entre ses plusieurs personnalités sont admirablement bien joués. Joann Sfar, qui est également dessinateur, nous fait part d'un graphisme simple qui colle parfaitement à l'ambiance du film. Durant le générique de fin, on voit une sirène, qui nage dans l'océan, un rapport avec la mer que le personnage principal entretient du début jusqu'à la fin du film.

Un excellent film, je vous le conseille vivement.

maxime gay.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents