Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Pattaya

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 28 Février 2016, 11:33am

Pattaya

Pattaya, qui est sorti en salle le 24 février 2016, est un film réalisé par Franck Gastambide. Les acteurs principaux sont Franck Gastambide, Malik Bentalha et Anouar Toubali. C'est une comédie, avec un humour assez similaire au film Les kaïra réalisé également par Franck Gastambide.

C'est l'histoire de deux amis, Francky et Krimo, qui désirent quitter leur cité pour voyager à la célèbre station balnéaire de Pattaya. Ils n'ont malheureusement pas d'argent et décident donc d'inscrire un nain de leur quartier à un tournoi de boxe thaïe pour nains, afin de partir gratuitement en Thaïlande. Ce qui devait être le voyage de leur rêve se transforme en folle aventure avec de multiples péripéties.

J'ai été légèrement déçue par ce film, car on peut voir quasiment toute l'action du film dans la bande annonce. J'ai certes bien rigolé durant le film, mais l'humour est beaucoup porté sur des clichés, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit pour l'apprécier, car ce film ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que ce film est plutôt réservé à la tranche d'âge : 15-20 ans.

C'est une histoire assez banale en soi, de deux jeunes qui souhaitent partir en vacances, mais il devient original et fantastique par le fait qu'ils se servent d'une personne différente pour partir gratuitement en vacances. Ce qui m'a dérangé c'est que, tout au long du film, le nain n'est pas respecté, ce n'est qu'à la fin qu'il est considéré comme une personne "normale", ce qui me réconcilie un peu avec le scénario.

Le côté original est renforcé avec toutes les péripéties "fantastiques" qui se produisent dans ce film​.

Bionaz Mélissa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents