Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Captain America Civil War

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Mai 2016, 16:14pm

Catégories : #super héros, #Action

Captain America Civil War

Captain America Civil war est sorti le 27 avril 2016 au cinéma, il a été réalisé par les frères Russo.

C.A Civil War est un film américain adapté des comics Marvel du même nom, il regroupe de nombreux héros de l'univers Marvel, Captain America bien sûr mais aussi Iron man, Spider-man ou encore la Panthère noire.

De nombreux acteurs sont donc présents dans ce film. Ainsi, Chris Evans endosse le rôle de C.A et Robert Downey JR celui d'Iron man. Scarlett Johansson, Don Cheadle et Anthony Mackie sont aussi de la partie.

L'histoire est simple et connue : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Les frères Russo avaient une mission avec ce C.A, préparer le terrain pour Avengers 3 et c'est mission accomplie, comment ?

En imposant un rythme d'enfer ne laissant au spectateur que quelques minutes de répit tout au long du film.

Au lieu d'envoyer tout de suite la baston, les frères Russo prennent le temps de poser l'histoire et de montrer deux héros tentant de désamorcer une situation qui se complique au fil des minutes. Ils font jouer les amitiés et sentiments des protagonistes qui, même entre deux bagarres, essayent chacun de convaincre l'autre sans résultat autre qu'augmenter la division des deux équipes.

Ce film relate l'un des épisodes les plus connus des comics Marvel, c'est pourquoi il plaira aux fans comme aux profanes et s'inscrit donc au niveau d'Avengers 1 par la maîtrise des personnages et de leurs univers respectifs dont ont fait preuve les réalisateurs. Cependant, les frères Russo n'ont pas pris de risques, sûrement pour ne pas décevoir ou énerver les fans, mais espérons que Marvel saisira l'occasion pour nous présenter de nouvelles choses et ainsi éviter un post Civil War contenant éternellement la même recette et la même problématique.

Luca Podsiadlo 2°8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents