Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Juste la fin du monde

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 24 Octobre 2016, 22:13pm

Catégories : #Drame

Juste la fin du monde

      Juste la fin du monde, le film Français de cette fin d’année, réalisé par le Canadien Xavier Dolan, adapté d’une pièce de théâtre, raconte l’histoire de Louis (Gaspard Ulliel), un jeune homme cancéreux et apprenant qu’il va bientôt en mourir. Il désire donc retourner voir sa famille avec qui il ne s’entend pas, et qu’il n'a pas vue depuis 12 ans, pour leur faire ses adieux.

      L’histoire, se déroulant principalement en huis clos, nous rapproche des personnages et nous permet d’en savoir plus sur leur vie, leur passé. Marion Cotillard et Vincent Cassel prennent à cœur leur rôle d’un couple abîmé et jouent à merveille. Quant à Gaspard Ulliel, il arrive à faire passer beaucoup d’émotions à travers sa voix et son visage, pour notre plus grand bonheur. Léa Seydoux et Nathalie Baye interprètent elles aussi très bien leur rôle.

     Le film possède quelques longueurs, mais la beauté de chaque plan -principalement des gros plans sur les personnages – comble ces quelques lenteurs, peu nombreuses.

    Ce long-métrage n’est donc pas uniquement une réussite artistique, il nous fait aussi réfléchir sur les relations que l’on entretient avec notre famille. Chaque phrase peut prendre un double sens et l’alchimie entre les acteurs nous fait passer beaucoup d’émotions. Je vous invite vivement à aller voir ce film, que je trouve réussi, tant sur le plan artistique que sur le scénario.

                                                                                                              Armand Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents