Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Pikadero

Publié par BORRES Kim, 2de 2 sur 18 Octobre 2016, 18:46pm

Pikadero

   Un film de Ben Sharrock lent et sans action, qui cependant contient de belles images et symbolise bien la crise économique espagnole. Ce film est une fiction sortie en 2015. Il met en scène Gorka (Joseba Usabiaga) et Ane (Bárbara Goenaga), deux jeunes adultes vivant toujours chez leurs parents par manque d'argent. Ils n'ont alors aucun endroit pour se retrouver tous les deux.

 

   J'ai trouvé ce film particulièrement long et statique. Tout d'abord, le scénario est banal : il n'y a pas vraiment d'intrigue et la chute est décevante, tout comme les dialogues des personnages qui ne sont jamais très intéressants. En effet, le personnage de Gorka est plutôt timide et effacé, il ne parle pas beaucoup, celui d'Ane est plus extraverti, elle raconte plus de choses que Gorka, mais la distance des personnages est toujours présente et ressentie. Par exemple, pendant la chanson dans le bar, lorsqu'il la regarde, elle non (et inversement), il est difficile de faire se croiser les regards des personnages. Même lorsqu'Iñaki (Lander Otaola) annonce son départ, le personnage de Gorka n'exprime pas vraiment ses sentiments, l'étreinte entre les deux hommes à la fin est distante.

    Il y a cependant un humour assez fin qui sauve un peu les dialogues. Les plans sont presque toujours fixes, la caméra fait très rarement un simple mouvement circulaire. En revanche, les images et les couleurs sont très belles, notamment les images en montagne. La musique est assez simple et peu présente, ce qui est dommage puisqu'elle pourrait combler les blancs. Le montage quant à lui est aussi simple que le film : il n'y a pas d'effets spéciaux ni de transitions entre les différents plans. En revanche, Joseba Usabiaga (Gorka) joue très bien son rôle puisque, comme nous l'avons constaté lors de la rencontre avec lui, il est extraverti et parle beaucoup alors que dans Pikadero, il est calme et timide.

 

   En dehors des bons acteurs et des belles images, ce film était trop simple à mon goût. Je déconseille donc ce film à tous les amateurs d'action.

 

                                                                       BORRES Kim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents