Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


BRICE DE NICE 3

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Novembre 2016, 18:59pm

BRICE DE NICE 3

          Après avoir "cassé le deux", James Huth et Jean Dujardin reviennent avec le "troisième" épisode des aventures du surfeur farouche Brice de Nice. Et alors? Déception ! Jouissant d'une campagne publicitaire très tape à l'oeil, Brice de Nice 3 finit par faire un carton au niveau des entrées, alors qu'il est au final beaucoup moins bien que le premier opus.

         Ce film étant forcement très attendu, les espérances du public étaient à la hauteur du premier film; pourtant, il engendre une désillusion qui peut s'illustrer en plusieurs points. Tout d'abord, le premier quart du film respecte de manière assez fidèle ce que l'ont pourrait appeler "l'esprit Brice de Nice" avec certains gags absurdes, des scènes poussées à l'extrême de la débilité, une mise en situation du personnage de Brice surprenante au début du film qui laisse espérer quelque chose de novateur et les fameux casses de Brice. Mais très vite, le film s'enferme dans ce qu'on pourrait appeler une sorte de "délire personnel de Dujardin et du réalisateur". On peut sentir l'envie, à travers les images et le jeu des personnages, de réaliser ce film, on peut réellement voir qu'ils se sont amusés à tourner ce film. Mais le problème est tel que le spectateur se sent à l'abandon. En effet, à part une réalisation qui peut être déroutante donc surprenante et propre à James Huth, rien n'est vraiment extraordinaire : on ne sent pas une sorte d'effort pour trouver des éléments de réalisation innovants. Certes, ce n'est pas le plus gros souci, mais pour revenir au problème initial, après environ un tiers du film, la situation est d'apparence anecdotique, et sans raison apparente prend alors la tête pour s'imposer sans aucune autre forme de procès comme "fil conducteur du film". A partir de là, les gags commencent à être redondants, et il y a beaucoup de mises en situations qui ne sont pas claires, qui n'ont rien à faire là.

          Un film décevant, mais, si vous tenez absolument à le voir, attendez qu'il ne soit plus au cinéma, cela ne vaut pas le coup d'y aller pour ça.

                                                                                                  Thibault Hebrard 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents