Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Doctor Strange

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2016, 20:36pm

Doctor Strange

            Pour son nouveau long métrage, Scott Derickson a donc décidé de se lancer dans le monde des super-héros. Et il a choisi plus particulièrement MARVEL avec Doctor Strange. Le personnage principal donne donc son nom au film et est très bien interprété par Benedict Cumberbatch avec beaucoup de charisme.

            Le personnage de Doctor Strange est assez particulier : ses pouvoirs, contrairement à la plupart des autres super-héros MARVEL, sont appuyés sur la magie, et non des progrès techniques futuristes, ou une dangereuse expérience scientifique ayant échoué et donné des caractéristiques surnaturelles... Doctor Strange est bien spécial et singulier. Ce super-héros est bien connu des fans de comics mais pas du grand public. Le réalisateur a donc dû l'introduire, lui, son passé, ses pouvoirs, son monde mystique que l'on n'avait jamais vu auparavant dans les MARVEL. Et Scott Derickson a très bien réussi. Tous les personnages de ce film sont charismatiques, la qualité du film est époustouflante avec plus d'effets spéciaux que jamais! Les costumes ainsi que les musiques sont très bien adaptés au film.

       Bien sûr, comme dans tous les films de super-héros, le personnage principal confronte un "méchant". Ce "méchant" en question est parfaitement joué par Mads Mikkelsen. Le travail de maquillage sur ce personnage est tout bonnement incroyable et le rend encore plus démoniaque. M. Strange est également accompagné mais d'abord entraîné au combat par l'Ancien, interprétée par Tilda Swinton et Mordo ( Chiwetel Ejifor ). 

         Le scénario a été travaillé et n'est pas plat. Mais MARVEL a tout de même usé de leur technique de diversion habituelle, concentrant le spectateur sur les effets visuels et non sur la narration.

         Ce film est un des meilleursde 2016. À voir absolument mais attention, effets spéciaux déconseillés aux épileptiques !

                                                                                                          Cognet Noémie 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents