Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Doctor Strange

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 1 Novembre 2016, 18:53pm

Catégories : #Fantastique, #Action, #Marvel

Doctor Strange

       Doctor Strange, un bon film qui vaut le coup d’œil! 

       Dernier long-métrage  en date des Studios MARVEL, ce film d’action a été réalisé en 2016 par Scott Derrickson. Il retrace l’histoire ainsi que les débuts d’un tout nouveau personnage introduit dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) : Doctor Strange alias Docteur Stephen Strange. Ce brillant neurochirurgien, incarné par le talentueux Benedict Cumberbatch, voit sa vie basculer après un dramatique accident de voiture qui lui fera perdre l’usage de ses mains. Il va donc découvrir un monde encore inconnu ainsi que de grands pouvoirs, entre mysticisme et autres dimensions.

      On peut dire que Scott Derrickson est adroitement parvenu à représenter et réaliser un film, qui, sur le papier, avait l’air compliqué et peu convaincant. Doctor Strange était donc un pari risqué : un tout nouveau personnage et un univers quasiment inexploré (cinématographiquement parlant) auraient pu en faire un mauvais film.

     Premièrement, les décors et les costumes sont très beaux, et l’idée de changer de place les décors (ville à l’envers, sur le côté) à la façon d’Inception, s’est avéré une bonne idée. La performance de Benedict Cumberbatch est également très bonne : ce rôle lui va à merveille. En revanche, même si Mads Mikkelsen donne son maximum dans sa fonction de méchant (Kaecilius dans le film), il reste peu crédible. En effet, l’adversaire de Doctor Strange ne fait pas peur et n’est pas assez imposant. Les dialogues, quant à eux, restent assez simples mais clairs. L’humour à la façon Marvel est toujours présent, mais moins qu’à son habitude. Les couleurs sont assez bien « choisies », même si certaines fois – dans d’autres dimensions, par exemple – elles sont trop présentes, trop fortes et irréelles. Enfin, la bande originale est plutôt bonne mais n’est pas exceptionnelle. Elle offre quand même de beaux moments, combinée avec des plans parfois étranges, mais originaux et plaisants. Par contre, la façon dont Doctor Strange acquiert ses pouvoirs n’est, je pense, pas assez expliquée, détaillée.

    Doctor Strange est donc une belle réussite des studios MARVEL, et je vous conseille d’aller le voir, vous passerez un bon moment !

                                                                                                     Armand Paris

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents