Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Doctor Strange

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 1 Novembre 2016, 17:31pm

Doctor Strange

       Visuellement époustouflant, Doctor Strange, sorti le 26 Octobre 2016, est le dernier film du Marvel Cinematic Universe et est un pari réussi pour Marvel Studios.

      Réalisé par Scott Derrickson, il met en scène l'éminent neurochirurgien Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), qui, suite à un terrible accident de voiture, perd la précieuse habileté de ses mains. Essayant désespérement de trouver un traitement pour retrouver l'usage de ses mains, il entend parler d'un lieu au Népal qui pourrait le guérir. Là-bas, il rencontre l'Ancien (Tilda Swinton), maître des arts mystiques, qui ne le guérit pas, mais lui enseigne la manipulation des arts mystiques, et à voyager à travers les dimensions. Il doit mettre son ego de côté pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs et protéger notre monde.

      Ce film est pour moi un des plus magnifiques des studios Marvel. Les effets spéciaux sont excellents et même renversants, et heureusement, car les dimensions parallèles et les pouvoirs magiques sans effets spéciaux, ce serait vraiment bancal, malgré un scénario très correct. Les immeubles de New York qui se renversent, se tordent et s'adaptent à la volonté des sorciers sont incroyablement bien réalisés, tout comme les changements de dimensions et les "corps astraux" des personnages. C'est un véritable spectacle visuel. Le scénario est quant à lui très correct, malgré quelques petites imperfections, comme par exemple un ennemi (Dormmamu) un petit peu facile à convaincre. Sinon, le jeu des acteurs est irréprochable, la musique est raccord avec l'histoire et les décors se prêtent superbement aux changements de dimensions et aux déformations de l'espace et du temps.

    Pour résumer, Doctor Strange est pour moi un excellent film, tous les éléments cinématographiques et scénaristiques sont coordonnés et donnent une excellente surprise sur un genre de super-héros encore rarement exploité par les studios Marvel : les sorciers et les magiciens.

                                                                                              Noé Bastard

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents