Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Due Euro l'Ora

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 2 Novembre 2016, 10:51am

Afficher l'image d'origine

     Si vous voulez regarder un film dramatique parce que vous avez trop vu de films d’action de type Die Hard, je vous conseille Due Euro l'Ora. Même si je ne suis pas un grand fan des films dramatiques, celui-ci m'a fait découvrir et aimer ce genre.

     En effet, dans Due Euro l'Ora (sorti en 2015), le réalisateur Andrea D'Ambrosio nous révèle toute la vie d'une jeune adolescente, Rosa (Alessandra Mascarucci) qui rêve de quitter le Sud de l'Italie avec son petit ami et qui fait croire à son père, Franco (Massimo De Matteo), qu'elle fait ses études alors qu’elle travaille dans une usine de vêtement. Puis on suit également la vie de Gladys (Chiara Baffi) qui cherche l'amour et construit une forte relation d’amitié avec Rosa.

            Due Euro l'Ora a été le premier film dramatique d’Andrea D'Ambrosio (il n'avait fait que des documentaires jusqu'à ce jour) et, pour un premier film, celui-ci a été très bien réalisé. Andréa D’Ambrosio nous a confirmé en conférence qu’il préfère monter des documentaires et donc ne réalisera pas de film dans ce genre avant un moment. Le cadre de vie italien est très présent, car on nous met dans l'ambiance dès le début, notamment grâce à la bande originale (chansons italiennes), aux paysages et au village italien avec des maisons italiennes typiques. Une émotion très forte se dégage de ce film, grâce aux expressions que les acteurs reproduisent et à leurs situations délicates dans l'histoire.  Ces acteurs étaient pour certains d’entre eux novices, il s’agissait de leur premier film. Ensuite, le lien entre le début et la fin du film m'a fait réfléchir au sens de l’histoire qui est très pertinente. Les images étaient très vives, grâce aux couleurs des paysages et étaient très agréables à regarder. Les costumes n'étaient pas incroyables mais restaient tout de même bien associés à leur personnage. Les acteurs jouaient très bien leur rôle. Cependant les effets spéciaux n'étaient pas très bien réalisés et auraient pu être de meilleure qualité si le budget avait été plus conséquent.

         Je conseille donc ce film qui était globalement très bien réalisé à tous les amateurs qui cherchent des films émouvants.

                                                                                       COLLI Hugo

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents