Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La folle histoire de Max et Léon

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 20 Novembre 2016, 10:46am

Catégories : #Comédie française, #Guerre

La folle histoire de Max et Léon

      Après des années à divertir leurs fans par le biais de la télévision et principalement d’internet, le Palmashow plonge dans le grand bain sans aucune difficulté, et surtout, sans rien perdre de l'humour absurde qui l'a fait connaître.

      Réalisé par Jonathan Barré et le Palmashow bien évidemment, cette comédie se déroulant pendant la seconde guerre mondiale voit Max et Léon, deux amis fainéants et bringueurs, pris dans la guerre et essayant par tous les moyens de s'en échapper.

     La principale difficulté pour le Palmashow était la transition qu'il devait effectuer pour passer du format "Very Bad Blague", soit une succession de blagues de quelques minutes seulement, à un long métrage à part entière. La transition étant réussie, on conserve la même identité humoristique que dans leurs précédents sketchs, mettant en avant cette fois deux amis trop lâches et individualistes pour s’investir dans la Résistance. Dès le déclenchement de cette guerre, tout va être mis en œuvre pour voir nos personnages enchaîner les jeux de rôles à travers la France occupée, du simple franchouillard adepte du vin rouge au nazi crédule. Le Palmashow prend du plaisir dans un film où tout est permis, où chaque situation et réplique se justifie dans le but de provoquer le rire chez le spectateur. Touchant à tous les types de comique possible, La Folle Histoire de Max et Léon casse du code cinématographique, et ce dès la scène d’introduction, à la chute très bien trouvée.

    Le film enchaîne les références, on pense à La Grande Vadrouille et à Mais où est donc Passée la 7ème compagnie mais aussi à des publicités (je pense en particulier à celle de Monsieur Poulpe qui reprend les fameuses pubs Carglass). L’occasion pour quelques guests de passer le bonjour. Acteurs reconnus, personnalités de la télévision et Youtubeurs ponctuent l’aventure de Max et Léon pour former ce gros film de potes qui ne semble pas vouloir chercher plus loin que d’amuser le spectateur. Toutefois, derrière cette comédie se cache un réel message humaniste et pacifique. Le duo met tout le monde à la même enseigne en taclant gentiment tous ceux qui peuvent l'être. Ce film teinté de naïveté induit un écho renvoyant à notre propre société actuelle et son désir de toujours trouver un coupable à notre condition, et résume par une simple réplique l’esprit du Palmashow : «On est dans le camp de tout le monde».

La folle aventure de Max et Léon est un film confirmant le talent de Greg et David, un duo qui depuis quelques années déjà est connu et reconnu sur le Youtube francophone. C'est un film qui est à voir en famille ou entre amis et qui prouve que l'on peut rire de tout quand c'est réellement drôle.

                                                                                                      Luca Podsiadlo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce film est une agréable surprise ! Pour ma part, c’est la comédie française de l’année. Le duo est tout simplement génial, la mise en scène est réussie et j’ai ri du début à la fin.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents