Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Animaux Fantastiques

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2016, 10:57am

Catégories : #Fantastique, #Aventure

      Affiche du film "Les animaux fantastiques" sorti le 16 novembre 2016    Le film Les animaux fantastiques est réalisé par David Yates qui détient déjà à son palmarès quatre films de la saga Harry Potter. Ce spin-off a été scénarisé par J.K Rowling. Ce dernier est sorti en 2016 avec comme acteur principal Eddie Redmayne qui incarne, dans cette production cinématographique, Norbert Dragonneau. 

            C’est l’histoire d’un jeune magizoologiste qui arrive à New York pour adopter une des créatures fantastiques qu’il ne possède pas. Cependant, lors de son arrivée, il découvre que New-York a sombré dans la terreur depuis quelques semaines et que la magie des sorciers est sur le point d’être dévoilée. Norbert égare alors sa valise dans laquelle sont contenues de multiples créatures plus invraisemblables les unes que les autres, des créatures recueillies durant ses nombreux voyages. Le chaos est semé pour les sorciers mais également pour les New-Yorkais "non-Mages" (non-sorciers) qui veulent alors anéantir les forces du mal pour libérer la ville . Norbert est-il venu pour agrandir sa collection d’animaux fantastiques et que va devenir cette ville ainsi que le monde ? 

              J’ai personnellement  apprécié ces images surnaturelles, ce monde fantastique qui, en temps normal, ne m’emballe pas. Des effets spéciaux éblouissants permettent de se demander si réellement le monde des sorciers n’existe pas : même ces créatures semblent réelles. Je crois que ce film m’a réconcilié avec les trucages parfois trop irréels à mon goût, c’est pourquoi  je remercie David Watkins pour nous avoir envoyé dans ce monde, truffé d’effets spéciaux, qu’il a consciencieusement réalisé avec justesse. Un style propre au film avec ses lumières, ses cadrages et surtout son rythme dynamique qui laisse peu de temps pour s’ennuyer. Je n’ai pas eu la chance de le voir en 3D, ce qui je pense, doit être ensorcelant vu les effets spéciaux très réalistes de ce chef d’oeuvre. 

             De plus, le rôle d’acteur est juste parfait. Un casting dépassant toutes les espérances avec comme acteur principal Eddie Redmayne incarnant le jeune sorcier venant d’Europe. Ce film présente ce jeune magicien comme un homme replié sur lui-même et, grâce à la magie du cinéma, nous pouvons rentrer dans son monde, similaire à une personne autiste qui le rend fascinant, troublant.Tous ces personnages sont attachants avec des personnalités très diverses.

             J’ai entendu dire qu’une série fera suite à ce premier film, ce que je trouve dommage dans le sens où, comme chaque série cinématographique, cela me semble interminable, mais quand on aime on ne compte pas me direz-vous ! 

          Je peux donc en conclure que le film Les animaux fantastiques m’a beaucoup plu. L’objectif principal de ce film était de reconquérir le jeune public d’Harry Potter, qui, avec le temps, a grandi. Un bel avant goût pour la suite.

             Je le conseille à tous les amateurs de cinéma et de fantastique… 

 

                                                                                                             Emma Charles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents