Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Miss Peregrine et les enfants particuliers

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 26 Novembre 2016, 22:18pm

Affiche du film

Affiche du film

             Encore une fois, Tim Burton a su nous émerveiller en nous plongeant dans un monde fantastique ! 

             Et oui, après le lointain Charlie et la chocolaterie (sorti en 2005 !), où les effets spéciaux commençaient à avoir une place importante, puis Alice au pays des merveilles (sorti en 2010), où les effets spéciaux racontaient leur propre histoire, Tim Burton nous fait entrer dans un nouveau monde imaginaire où Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016) raconte l'histoire de Jake Portman (Asa Butterfield) qui va au pays de Galles. C'est suite aux conseils de sa psychologues qu'il s'y rend pour découvrir le fameux orphelinat que son grand-père décrivait comme magique ...

              Certes cela paraît plutôt compliqué comme ça et ça l'est vraiment ! Les fans de Tim burton reconnaîtront son esprit toujours aussi complexe et inventif, mais l'aventure que suivra Jake Portman sera extraordinaire, car il découvrira le monde sous un autre angle comme ont pu le faire Harry Potter et bien d'autres enfants ! Le scénario, malgré sa complexité et son impression de "déjà vu", reste un scénario avec lequel on se lie d'amitié (d'où l'impression de "déjà vu"). L'ambiance du film est assez glauque et morbide : le titre du film est trompeur ! Il n'est pas forcément destiné aux enfants ... (tous les films de Tim Burton sont destinés à un public extrêmement restreint je trouve ...). On peut dire que Tim Burton a le courage de mettre son incroyable imagination à l'écran !

               Je finirais par dire que, personnellement, le pouvoir que j'ai adoré parmi ceux que possèdent les enfants est celui de mettre le feu à tout ce que je toucherais ! Et vous, quel sera le vôtre ?

                                                                                                        Bayet Romain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents