Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Miss Peregrine et les enfants particuliers

Publié par eva charvet sur 26 Novembre 2016, 22:34pm

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

             Miss Peregrine et les enfants particuliers est un film magique et fantastique dans lequel on peut reconnaître son réalisateur, Tim Burton, un homme à l’esprit très particulier et à l'imagination débordante. Ce film est adapté du roman à succès de l’auteur Ramsom Riggs, à la manière de Tim pour nous faire découvrir du rêve.

            Ce film est donc très familier de l’univers de Burton, grâce aux créatures, aux étranges vivants, et par son ambiance sinistre avec une forte intrigue. Les décors du film ont été très recherchés : chaque élément est à sa place pour donner une touche de plus de magie au film.

             J’ai trouvé les personnages très attachants : j’ai particulièrement aimé les rôles de Jacob ( Asa butterfield), Miss Peregrine ( Eva green ) et Emma ( Ella Purnell) ; trois acteurs remplis de talent et de passion. Outre mon attachement pour les acteurs et leur jeu, j’ai eu une grande admiration pour les déguisements, originaux, atypiques, avec de très beaux effets spéciaux, comme le jeune garçon qui expire des abeilles, ainsi que tous les enfants particuliers et leur spécialité, ou le rôle de Barton et de ses compagnons.

                Le scénario du film ne serait rien sans Tim Burton. Grâce à son don artistique, il réussit à rendre les personnes attachantes. On peut ressentir qu’il est derrière chaque scène. Tous les plans sont soigneusement travaillés, il a de nombreux cadrages différents, ce qui donne une large diversité au film. Les effets spéciaux sont très réalistes et sont très bien ajustés : ils rappellent ce côté fantastique, qui éclaire les yeux des enfants s’imaginant dans ce monde, sans donner un côté commercial et lourd. Le montage est lui aussi très soigné, et très bien travaillé.

              Je n’ai pas trouvé de défaut à ce film, qui fait voyager grâce à son intrigue originale qui ne s’épuise pas au long du film, et pour l’attachement qu’on ressent pour les personnages. On aimerait que le film continue, ou même être intégré pour participer à l'embuscade, ou au moment fantastique, comme la bataille contre les coéquipiers du Baron et les squelettes ainsi que les enfants, ou encore le retour en arrière.

             Pour terminer, je vous conseille grandement d’aller voir ce nouveau chez d’œuvre de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfant particuliers, qui vous envoie dans un autre univers extraordinaire. 

                                                                                            Eva Charvet-Guillermin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents