Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Snowden

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2016, 14:30pm

Catégories : #Film biographique

Snowden, le nouveau film d'Oliver Stone qui raconte l'histoire de tout ce qu'il faut savoir sur Edward Snowden et le scandale des écoutes américaines...

Snowden, le nouveau film d'Oliver Stone qui raconte l'histoire de tout ce qu'il faut savoir sur Edward Snowden et le scandale des écoutes américaines...

 Saviez vous que toutes vos messages supprimés peuvent être lus par certaines personnes?

             En effet, Snowden est un film biographique racontant l'histoire de Edward Snowden (comme par hasard!), l'homme qui a fait scandale après avoir dévoilé au grand public qu'il existait plusieurs programmes de surveillance de masse américain et britannique.

             Alors qu'il travaille auprès de la CIA et de la NSA, il découvre certains programmes pouvant accéder à n'importe quelle information sur la personne souhaitée. Ainsi, la webcam, les informations, les messages supprimés sont consultables (c'est illégal évidemment). C'est alors que Edward Snowden révèle, par principe, ce secret au monde entier. Ce film raconte son parcours avant et après cette polémique.

A gauche, Joseph Gordon-Levitt incarnant Edward Snowden, à droite

 

         Joseph Gordon-Levitt a un très bon jeu d'acteur et incarne parfaitement Edward Snowden. Le contexte est bien mis en place, avec plusieurs plans très significatifs. L'histoire du couple vient malheureusement casser le rythme du film. En effet, cela crée une sorte de paradoxe car ce film dénonce le système de surveillance américain qui a accès a des informations personnelles, et ici, l'histoire entre Edward et Lindsay divulgue la vie privée de Snowden. Malgré cela, ça reste un film très intérressant car on apprend finalement en détail le secret américain. Je pense cependant qu'il est important de se renseigner sur le sujet avant d'aller voir le film. Malgré certains passages trop longs,c'est un film qui vaut le coup.

3/5!

                                                                                                                  Elie H.DAHMANE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents