Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Suicide Squad

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 22 Novembre 2016, 19:34pm

Suicide Squad

                  Ce film américain, de David Ayer, avec Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto ou Cara Delevingne, est sorti le 3 août 2016 au cinéma. C’est un film où les pires méchants de l’univers DC Comics sont réunis. C’est un film d’action que l’on peut classer dans le genre fantastique.

                 Après la mort de Superman, Amanda Waller (une agent secret) craint l’apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l’humanité. Pour prévenir cette possibilité ,elle adopte le projet Task Force-X, en faisant appel aux cinq plus grands «criminels» aux capacités hors-normes. Elle fait donc appel à Dead-Shot (tireur d’élite), Harley Quinn, Killer Crock (le crocodile), El Diablo ( le diable) et elle a aussi embauché Rick Flag (un soldat émérite). Quand Amanda présente le projet au président, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui est entré dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière (l’Enchanteresse), et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Flag et Moon deviennent amants pour manipuler le soldat. Une nuit, alors que June et Flag dorment, l'Enchanteresse réussit à prendre le contrôle de June et veut récupérer son cœur. Elle fait peur à Flag en lui montrant une image de June mourante, pour qu'il n'essaye pas de l'arrêter, mais June lui avait déjà demandé de tuer la sorcière, même si ça pouvait lui coûter la vie. La sorcière n'arrive pas à récupérer son cœur, car seule Amanda le peut grâce à ses empreintes. Celle-ci (la sorcière) découvre alors que son frère est prisonnier dans un vase et le libère. Il lui donne sa magie pour qu'elle puisse être immunisée contre les coups qu'Amanda inflige à son cœur. La sorcière et son frère créent une armée de zombies depuis la gare de Midway City, pour reprendre le contrôle de la Terre comme en leur temps.

           J’ai adoré l’histoire et les personnages de ce film. Pour chaque scène, la caméra était parfaitement orientée et chaque plan racontait la scène en question. Pour ce qui est des effets spéciaux, j’ai trouvé qu’à la fin, il y en avait peut-être trop pour les scènes de l’Enchanteresse et de son frère, malgré qu’elle soit parfaitement réussie ! La présentation des personnages principaux (criminels) était originale : ceux-ci ont été présentés au président par Amanda Waller, et j’ai trouvé ce « contexte » très original. Il n’y avait pas beaucoup de dialogue entre ces personnages, certes suffisamment pour comprendre l’histoire, mais les petits détails pouvaient nous échapper.

          Enfin, j'ai adoré ce film : j'aime particulièrement les films d'actions, les films fantastiques, et celui-ci m'a fait rêver.

                                                                                                   Selin KARAPINAR 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents