Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Warcraft : Le Commencement

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2016, 10:55am

             Warcraft : le commencement, retrace l’invasion du royaume Humain d’Azeroth par les Orcs venus de la planète Draenor.  De côtés opposés, des héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

             Warcraft est en grande partie tiré du jeu vidéo Warcraft : Orcs and Human, sorti en 1995 en Europe. Ce dernier a une histoire qui prend place dans un monde imaginaire de type médiéval-fantastique créé par l’entreprise Blizzard Entertainment, qui a également coproduit le film.


             Le réalisateur Duncan Jones s’en sort plutôt bien pour son premier blockbuster : le film est très rythmé et le scénario fonctionne bien… Ce dernier annonçait dans une interview «Les fans retrouveront un monde familier, mais ce film est une grande aventure de science-fiction avec un scénario fort. Si le succès est au rendez-vous, nous pourrions partir sur une trilogie.» Ce qui va ravir tous les fans.


              Le casting est composé d’acteurs plus ou moins célèbres comme Travis Fimmel que beaucoup connaissent pour son rôle de «Ragnar Lothbrok» dans la série Vikings, de Ben Foster qui joue «Archangel» dans X-Men 3 : l’affrontement final), mais aussi de Dominic Cooper alias «Howard Stark» dans Captain America, le soldat de l’hiver.


              Les Orcs sont incroyablement crédibles, l’utilisation de la «Motion Capture» est employée avec beaucoup de réussite. De nombreuses scènes sont plus que plaisantes, et selon moi, qui suis un gros joueur de World Of Warcraft, il y a dans le film énormément de références aux jeux vidéo. Les scènes, toujours bien amenées, rendent ce film très bon.


            Si vous n’êtes pas un initié de Warcraft, beaucoup de questions resteront sans réponses à la fin du film. De quelle race est Garonna dans le film? Qu’est-ce que « le Fel » ou « la magie bleue »? Qui est le gardien?  Dix minutes d’explication au début du film… un peu comme on a pu avoir dans le Seigneur des anneaux, n’aurait pas été de trop pour ceux dont l'univers de Warcraft  est inconnu.

                                                                              Evariste Lavorel

Warcraft : Le Commencement

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents