Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Cher John

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 2 Décembre 2016, 13:05pm

                  Un film d'une maturité inouïe : Cher John est le film qui vous émouvra à coup sûr ! Cette adaptation cinématographique du roman de Nicholas Sparks par Lasse Hallström et Jami Linden a été réalisé d'une façon très convaincante. Un casting très bien effectué, avec comme personnages principaux Channing Tatum (John Tyree) et Amanda Seyfied (Savannah Curtis) qui ont produit un travail très remarquable pour nous transmettre des émotions si fortes, quitte à faire pleurer les plus sensibles .

                  Ce film raconte l'histoire d'un jeune soldat, John Tyree, faisant partie de l'armée de Terre, qui fait la rencontre de Savannah Curtis, une universitaire. Rentrant chez son père, autiste, durant une permission, il tombe amoureux de la jeune femme. Leur couple sera mis à rude épreuve car les déploiements militaires de John sont de plus en plus risqués. Durant ses nombreux déploiements, leur amour ne s'éteindra pas, grâce a une cinquantaine de lettres échangées, mais est-ce que cela résoudra tous les doutes créés par la distance et le manque de l'être aimé ?

                     Ce film sorti en 2010, est une production avec une justesse exceptionnelle, entre rêve et stréréotype. Il y a une qualité de dialogue surprenante, des personnages très convaincants et touchants à la fois. Les techniques utilisées par le réalisateur sont constamment les mêmes : les caméras se déplacent en étant fixée sur des rails, les couleurs sont la plupart du temps claires, ce qui donne un effet de chaleur auprès du spectateur, sauf une scène se passant la nuit. Les plans se succèdent entre plusieurs échelles, entre le plan d'ensemble et le plan américain, ce qui nous immerge dans le film.

                                                                                                          Ambre Nicolovici

Cher John

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents