Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


PIKADERO

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 11 Décembre 2016, 19:06pm

De Ben Sharrock

De Ben Sharrock

               Pikadero est un film dont l'histoire est malheureusement bien trop monotone, ce qui ne nous permet pas d'apprécier à sa juste valeur la technicité et le travail déployé.

                Au niveau de la réalisation, ce film est très appréciable grâce aux décors et paysages qui apportent beaucoup de peps et de couleurs. Les cadrages sont eux aussi très bien pris : la caméra est souvent en plan fixe, laissant les personnes ou des actions se dérouler en arrière plan. Cependant, l'histoire est à mon avis trop monotone et sans accroche, ce qui rend les 95 minutes un peu trop longues. Les dialogues me semblent aussi trop peu présents, malgré le fait que cela soit, sans doute, fait exprès pour accentuer le fait que la vie de Gorka (personnage principal), est plate et sans trop d’intérêt.

               Pour expliquer rapidement l'histoire de Pikadero écrit par Ben Sharrock: ce sont deux amis qui travaillent dans une usine en apprentissage (donc ils ne sont pas payés). L'ami de Gorka essaye de rendre la vie de son camarade plus intéressante en l'incitant à aller voir plus de femmes. Il lui conseille de les emmener au "PIKADERO", lieu plutôt intime, voire reconnu pour rapprocher les hommes et les femmes. Très rapidement, Gorka rencontre une femme. Ils sortent plusieurs fois en rendez-vous, mais ils n'arrivent jamais à aller plus loin : le réalisateur a fait en sorte que quelque chose se passe à chaque fois qu'ils veulent concrétiser. Mais, dans le dernier plan, ils restent seul mais n'en profitent pas. A la fin, son ami part vivre en Allemagne en temps que réfugié, et sa copine part aussi pour avoir un travail. Gorka a donc l'opportunité de partir soit avec son ami soit avec sa copine, mais il refuse de partir pour un poste qu'on lui a proposé à l'usine et préfère donc rester vivre chez ses parents.

               Pour conclure, je dirai que ce film manque un peu d'approfondissement mais que la recherche des plans et des des couleurs est assez impressionnante.    

                                                                                                              ROBERT ROMANE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents