Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La fine équipe

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 4 Décembre 2016, 11:11am

Catégories : #Comédie

La fine équipe

         À en croire la bande-annonce du film La fine équipe, le spectateur s’apprête à passer 1h30 de “délire” avec un groupe de rappeurs, Vadek, qui part en tournée avec un nouvel arrivant : Omen (joué par William Leghil).

 

       Dans ce long métrage français sorti le 30 novembre 2016, Magali Richard-Serrano réalise une comédie autour d’un scénario simple et déjà vu avec les acteurs plutôt prometteurs que sont Annabelle Lengronne, William Lebghil ou encore Ralph Amoussou (nommé au César du meilleur espoir en 2009 pour Aide toi le ciel t'aidera).

 

        Le personnage principal, Stan (Annabelle Lengronne) est une jeune chanteuse, leader du groupe Vadek, qui ne vit que pour la musique. Le groupe, ayant connu du succès en 2011, a eu depuis des difficultés, et a même perdu son tourneur pour la prochaine tournée. Tout au long du film, elle se tracasse alors à prendre le rôle du tourneur pour faire la tournée, quitte à s’endetter et s’attirer plusieurs ennuis… Dans ce voyage, ils seront accompagnés de Omen qui est le “petit blanc” à tout faire. Un personnage qui saura “surprendre” à chacune de ses apparitions.

 

       Le jeu d’acteur est parfois “limite”, mais les personnages sont bien développés et présentent chacun un caractère bien différent. Quant à la réalisation technique du film, là encore, on ressent le “petit budget” avec des plans simples et sans nouveautés imaginés pour rendre ce film unique. En revanche, pour les amateurs de rap, le rap chanté par le groupe est plus crédible qu’eux, car il est signé Oxmo Puccino. 

 

         Une comédie, oui, mais seulement dans la bande annonce ! J’ai été surpris de sourire uniquement pendant les “gags” de la bande annonce… sûrement car ce sont les seuls ! Un film a regarder en famille un dimanche soir mais qui n’a pas sa place au cinéma.

 

Léon MARCHELLI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents