Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Animaux Fantastiques

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 18 Décembre 2016, 17:53pm

Catégories : #Fantastique, #Aventure

Les Animaux Fantastiques

Le nouveau long-métrage de David Yates est une réussite, sur le fond comme sur la forme. Ce film de 02h13, sorti en Novembre, a déjà connu un beau succès auprès du grand public. Les animaux fantastiques devaient à la base être une trilogie, mais c’est bien 5 films qui seront réalisés. Plongeons dans cet univers et découvrons ce qu’il a à nous offrir.

 

Inspiré du livre de J.K. Rowling, les Animaux Fantastiques content les aventures de Norbert Dragonneau, un « magizoologiste » anglais. L’histoire se déroule à New York, 70 ans avant celle d'Harry Potter et, pour la première fois, c’est J.K Rowling qui a écrit le scénario.

 

Premièrement, le film ne ressemble pas du tout à Harry Potter, et c’est tant mieux. Ici, nous découvrons un tout nouvel univers : oubliez donc tout ce que vous savez. Ce nouveau film nous fait donc découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et, évidemment, de nombreux animaux magiques. Les animaux sont tous très intéressants, chacun ayant été beaucoup travaillé pour le film. Même s’ils sont tous très réussis, mon préféré est le « Veaudelune », une sorte de petite chèvre avec de gros yeux et un très long cou.

 

Ci-dessus, le Veaudelune

Quant au réalisateur, David Yates, il a accompli un travail formidable. Connu pour sa réalisation des quatre derniers films d’Harry Potter, il renoue avec un univers qu’il connaissait bien. La caméra est sans cesse en mouvement et Yates ne s’est pas contenté de réaliser un film « classique », il y a ajouté sa touche et a créé de très beaux plans, fluides et efficaces.

 

Ensuite, au niveau des acteurs, Eddie Redmayne, connu en 2014 pour son rôle de Stephen Hawking, incarne parfaitement le sorcier qu’est Norbert Dragonneau. On notera également un caméo réussi de Johnny Depp, qui jouera sûrement un rôle clé dans les futurs films.

Le film possède de nombreuses touches d’humour, notamment dans la scène où Jacob Kowalski (Dan Fogler) voit Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) disparaître dans une valise.

La musique est, quant à elle, un peu trop commune, comparée aux anciens Harry Potter, se contentant de reprendre la musique originale des anciens films dans une version plus « moderne ».

Les effets spéciaux sont très réussis et pas trop envahissants, sauf à la fin, où le film se contente de grosses explosions, copiant les blockbusters, ce qui est un peu dommage. Les images de synthèses arrivent à donner vie à des animaux incroyables et nous font découvrir le magnifique « zoo » de Norbert, avec tout de même un peu de confusion.

 

Les Animaux Fantastiques est un long-métrage très réussi et l’on attend la suite avec impatience. Ce film n’est donc pas réservé qu’aux fans d’Harry Potter, tout le monde peut y aller, et tout le monde doit y aller.

 

Armand Paris

J'ai pour philosophie que s'inquiéter est souffrir deux fois.

Norbert Dragonneau

Commenter cet article

Lishogumbor 18/04/2017 14:37

Super article !
J'ai moi même adoré ce film !
Avec mes amis on à est des fan de l'univers de JK Rowling et on à créé l'école de magie français Lishogumbor. N’hésites pas à venir voir notre site :)

https://goo.gl/bSf3uM

Christelle 18/12/2016 18:26

Bonjour
Excellente et rapide transaction
Je suis très satisfait du prêt qui m'a été accordé grâce Groupe&
Investissement Mondial Prêt pour Tous. Je n'ai attendu que
7 jours pour que la somme demandée soit virée sur mon compte
bancaire.Encore merci et je ne peux que vous recommander à ma famille
ou amis.Pour toute demande de prêt d'argent entre particulier,
n'hésitez surtout pas à les contacter, ils octroient que des prêts
variant de 7000€ à 5.000.000€ avec un
taux d'intérêt de 2 à 3% et un
temps raisonnable pour le remboursement.
Mail:poulalionjeanluc@gmail.com Passez le message pour aider ceux qui
sont dans le besoin à vos amis, voisins,collègues et parents.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents