Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Animaux Fantastiques

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 3 Décembre 2016, 18:41pm

 

                    Une nouvelle ère, et un nouvel univers du prequel de la célèbre saga Harry Potter ?

               Cette nouvelle saga issue du livre Les Animaux Fantastiques écrit par J.K Rowling, se déroulant dans les années 20, nous fait voyager à travers New-York en compagnie d’un sorcier passionné de magizoologie : le Dr Norbert Dragonneau. Suite à un malencontreux échange de valises d’un certain Jacob Kowalski avec celle de Norbert Dragonneau, contenant des créatures qu’il a lui-même capturées lors de ses précédents voyages, le «non-maj» relâchera contre sa volonté les créatures qui se répandront alors en plein New-York. Aidé par ses nouveaux coéquipiers, Tina Goldstein, sa sœur Queenie et l’ouvrier Jacob, ils partiront en quête des animaux fantastiques, tout en faisant face à de nombreux obstacles…

               Une réussite incontestable, tout d’abord par le scénario rempli de suspens, de mystère et de rebondissements, car il nous offre un univers inconnu tout en restant fidèle à l’esprit féerique de la saga Harry Potter. De plus, cette atmosphère dont nous étions familiers nous fait parfaitement découvrir ce nouvel univers. Celui-ci est également mené par un duo très charismatique, qui, pour moi, a permis de repousser les limites de l’imaginaire et de garder cette nostalgie de la saga.

               Cette réussite se dégage aussi de tous ces nouveaux protagonistes, très bien interprétés, surtout par l’arrivée du personnage Norbert Dragonneau au tempérament très énigmatique joué par Eddie Redmayne qui excelle dans ce rôle. On retrouve la ravissante actrice Katherine Waterson, jouant le rôle de Tina Goldstein qui travaillait au Congrès magique des Etats-Unis, mais dont elle a été rétrogradée. Sa sœur Queenie Goldstein, interprétée par Alison Sudol, dont le tempérament  est totalement opposé à celui de sa sœur, aidera elle aussi le célèbre Dr Dragonneau à capturer les créatures, en compagnie de Jacob Kowalski ( Dan Folger) dont elle tombera sous le charme.

               Pour moi, la réalisation de ce film est fabuleuse, avec des décors et des nouveaux environnements très envoutants, tout comme les costumes qui permettent de donner vie à cet univers merveilleux, et qui retranscrivent à la perfection cet univers magique, tout en gardant ce côté très réaliste du New-York des années 20.

               Tout en nous apportant quelques notes d’humour, de nombreuses scènes marquantes et très impressionnantes accompagnées par de nombreux effets spéciaux éblouissants (concernant plus particulièrement les créatures magiques, ainsi que les scènes de destruction de la ville), sont de mon point de vue très bien réalisées et sans défauts. De plus, les scènes d’actions assez spectaculaires occupent une place importante, mais sans en faire une surenchère. Ensuite, cette ambiance aussi bien lumineuse que sombre a marqué un très beau contraste entre certaines scènes, ce qui a permis au film de ne pas avoir de moments trop longuets. Le travail au niveau des musiques donne également quelque chose d’épique à ce long-métrage.

              Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, du côté des coulisses, nous retrouvons J.K Rowling au scénario, le producteur de tous les Harry Potter David Heyman, ainsi que David Yates, le metteur en scène des quatre derniers films de cette saga. A mon avis, la présence de toutes ses personnes a permis de garder cette atmosphère à laquelle les fans étaient tellement attachés. Ce sont donc les raisons pour lesquelles je trouve que ce film est une réussite, et c’est pourquoi je le recommande vivement. 

                                                                                       Emma COUTAIN

Les Animaux Fantastiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents