Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Rock'n Roll

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 28 Février 2017, 18:46pm

Catégories : #Comédie, #Comédie française

Rock'n Roll

Le Rock'n Roll, mais pas trop.

Guillaume Canet, jouant son propre rôle dans cette autobiographie fictive, a 43 ans, est épanoui dans sa vie de famille et possède tout pour être heureux. La fête se gâche quand Guillaume découvre son image ringarde auprès des jeunes. Il n'accepte pas de vieillir et va donc tout faire pour devenir "rock" et se rajeunir. 

Vous pensez voir Guillaume Canet se lancer dans la musique? Changer de style de vie? Ou encore changer son entourage? Vous avez tout faux, sauf si vous pensez que le style "Rock" se résume à une veste en cuir. De plus, ce sujet est abordé pendant une très courte partie du film, de quoi décevoir certaines personnes attirées par le titre.Le jeu des acteurs quant à lui ne déçoit pas, notamment pour le rôle de Marion Cotillard. 

Un scénario qui tient la route jusqu'à un virage mal négocié au dernier tiers du film. Après l'accident, la crédibilité du film n'est plus au rendez-vous et le temps paraît plus long que jamais. Un long-métrage de deux heures, format auquel il est intéressant de voir que nous ne sommes plus habitué. Concernant l'humour, nous sommes dans un film français, donc il ne faut pas s'attendre à mieux que de l'humour potache, qui d'ailleurs est présent surtout dans la bande annonce.

La crise de la quarantaine, sujet principal, parle sans doute à tout le monde et on voit la volonté d'originalité notamment dans la fin du film, mais cette touche de "folie" ne va pas aussi loin qu'espéré et, comme tout film français, tout se finit bien. Dommage de ne pas avoir voulu faire la différence jusqu'au bout. 

Un divertissement qui fait sourire, mais pas un film humoristique.

 

Léon MARCHELLI

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents