Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Logan

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 5 Mars 2017, 15:48pm

Logan

Logan est un film de Super-Héros sorti en mars 2017 par James Mangold. Il est catégorisé dans la série des X-Men, même si le titre ne le montre pas. Vous voulez savoir pourquoi? Allez voir le film et vous serez. Si vous aimé Hugh Jackman, c'est le moment d'aller lui dire "Au revoir". Car oui, vous l'avez peut-être compris, mais c'est le dernier film où Jackman prête ses traits à Wolverine. Il en va de même pour Patrick Stewart qui incarnait le Professeur Xavier.

Maintenant, parlons du film. Côté scénario, c'est un peu tiré par les cheveux, avec des enfants qui possèdent des pouvoirs grâce à des modifications génétiques. Je suis pas très fan, mais j'ai tout de même bien aimé le style à la Mad Max avec une histoire basée sur un long périple en voiture pour partir d'un point A à un point B, de belles courses poursuites et des belles scènes d'actions en voiture. On ne renonce pas à la vieille coutume Marvel : des méchants qui ont des tonnes de véhicules et d'hommes, mais dont on sait pas d'où ça sort. Question scène de combat, c'est assez sympatique, même si  - attention surprise - le film reste assez violent comparé aux autres opus. Il est vrai que j'ai été assez surpris de voir une gamine de 10 ans tuer à mains nues une dizaine de soldats armés jusqu'au dents. Sur ce point là, je ne trouve ça pas très fameux. On retrouve un Hugh Jackman très vieux pour ce rôle, mais qui garde toujours un humour à la Stalone assez provoquant. Des prises de plans assez larges et des effets spéciaux assez sympas, notamment à la fin, les bons vieux amis qui meurent : on reste sur du classique et Logan ne déroge pas à la coutume Marvel.

En bref, tout fan de films de super-héros se doit d'aller voir le film obligatoirement. Les autres personnes qui n'ont pas vu les autres X-Men ne seront pas dérangés, car le film est à part des autres. Les sensibles de la violence, faites attention, parce que là il y a des têtes qui volent et des crânes embrochés (cf scène de l'hôtel lol). Je vous conseille d'aller quand même le voir! C'est la dernière fois où Jackman fait son apparition dans ce super-héros et Logan sort un peu du lot, comparé à ses prédécesseurs, et puis, qu'on se le dise, les combats de Wolverine sont toujours assez sympas pour se divertir.

Augustin Boesch 1°L2

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents