Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Miss Sloane

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 19 Mars 2017, 12:57pm

Catégories : #Drame, #Thriller

Miss Sloane

« Le lobby, c’est avant tout la stratégie. » Voici le mot d’ordre pour Elizabeth Sloane, lobbyiste reconnue comme la meilleure à Washington. Incarnée par l’actrice californienne Jessica Chastain (Interstellar, Seul sur Mars ou encore la Couleur des sentiments), ce film est sorti en Mars 2017 dans les salles françaises.

Il raconte l’histoire d’Elizabeth Sloane, une lobbyiste influente à Washington qui va devoir redoubler de ruses et manipulations pour atteindre le paroxysme de sa carrière, en employant des méthodes plus ou moins légales.

 

Faisant partie de la « Blacklist 2015 », Miss Sloane aurait pu en décourager plus d’un, mais c’est le réalisateur Oscarisé John Madden qui a relevé le défi, et c’est réussi.

A la lecture du résumé, on pourrait penser que ce film ne s’adresse qu’aux experts en économie et politique et qu’on va donc s’ennuyer… Ce qui est évidemment faux. Malgré certains termes parfois complexes, les dialogues sont recherchés et mènent la danse dans ce thriller psychologique. Le scénario est bien écrit et l’histoire est intéressante. Des informations qui pourraient paraître insignifiantes au début ressurgissent à la fin, rendant l’histoire imprévisible.

Ce long métrage, évoluant dans le monde du lobbying et de la politique américaine aurait pu dissuader de nombreux spectateurs… Mais c’est sans compter sur Jessica Chastain qui n’hésite pas à sortir un jeu juste et charismatique en incarnant une femme froide et manipulatrice. Dès le premier plan, Jessica Chastain occupe tout l'espace, et redouble d’ingéniosité. Tous les seconds rôles viennent apaiser l’ambiance morne et jouent tous très bien.

La fin, quant à elle, se révèle spectaculaire par le retournement de situation imprévu durant lequel des vérités sont énoncées avec justesse par l'héroïne.

 

Nous avons donc affaire à une bonne réalisation et un personnage principal capable de capter l’attention grâce au talent de l’actrice qui l’incarne. Tous les ingrédients pour un très bon film sont réunis pour un long-métrage qui, au départ, n’avait pas l’air très intéressant. En symbiose avec l’actualité du moment, il ravira tous les amateurs de politique, d’économie, ou tout simplement ceux qui veulent passer un bon moment.

 

Armand Paris

Le lobby, c'est avant tout la stratégie.

Elizabeth Sloane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents